Flux RSS
 › News

Le Blu-ray veut se tailler « la part du lion »

Posté le 22/09/2004 à 00:10 par Slywall - source : Int. Herald Tribune  

Comme nous le laissions deviner dans cette news, une féroce bataille s'engage pour décider du successeur du DVD. D'après un article du International Herald Tribune il semblerait cette fois, que le consortium conduit par Sony tente d'occuper une position stratégique. Time Warner ayant battu en retraite, Sony a donné son accord pour racheter la Metro-Goldwin-Mayer (MGM).

« En achetant le studio MGM et par là toute sa vidéothèque, à ce que disent les experts de l'industrie, Sony essaie de faire pencher le combat pour le nouveau DVD en sa faveur ». Tout est dit ! Sony milite férocement pour asseoir le Blu-ray comme future norme de support vidéo. Possédant déjà les studios Columbia et TrisTar et considérant le potentiel énorme de marché que cela représente, Sony détient maintenant de quoi décider les studios et les distributeurs à adopter le Blu-ray.

Ce rachat de la MGM est une façon pour Sony d'accélérer l'issue de la lutte qui l'oppose depuis moins d'un an (voir ici) au HD-DVD, plus économique et plus compatible avec la norme DVD. Néanmoins comme le souligne le journaliste du International Herald Tribune, le groupe Sony semble agir comme s'il voulait indépendamment produire les disques Blu-ray, et bien que les distributeurs et les studios tiennent à se mettre d'accord sur un seul et unique format, ce tour de force pourrait bien jouer en faveur du HD-DVD...

Vous pouvez consultez cet article en anglais et dans son intégralité à cette adresse.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés