LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Disques Blu-ray : aussi « pourris » que les CD et les DVD !

Posté le 23/09/2008 à 11:38 par Koba - source : BHMAG  
Nos confrères de BHMag nous apprennent que les disques Blu-ray souffrent des mêmes problèmes de dégradation avec le temps que les CD et les DVD.

Souvenez-vous... Les CD-R, à leurs débuts, étaient annoncés comme le support de stockage par excellence : énorme capacité, fiabilité du support, durée de vie quasiment illimitée, etc. La suite a démontré que la durée de vie des disques optiques n'était peut-être pas si illimitée que ça.

L'avènement du DVD a fait espérer des jours meilleurs aux férus de stockage à long terme. Les constructeurs, apparemment désireux de tirer les leçons de leurs erreurs passés, avaient en effet promis de produire des galettes de meilleure qualité, moins sensibles aux rayures et aux outrages du temps. Las, il n'en a rien été et les DVD, à l'instar des CD, ont été victimes d'une forme de « pourrissement », quel que soit le soin qu'en prenait leur propriétaire. A la longue, les DVD se couvrent de petites taches altérant la surface gravée, taches qui génèrent des erreurs de lecture dans un premier temps et rendent celle-ci impossible à plus long terme.

Ce phénomène, appelé « DVD Rot » toucherait également, d'après nos collègues de BHMag, les disques haute définition, qu'il s'agisse des HD DVD ou des disques Blu-ray.

Ces disques, quels qu'ils soient, seraient aussi sensibles aux griffes et à l'écoulement du temps que leurs précédesseurs...

Qui sait... Peut-être le successeur du format Blu-ray règlera-t-il ce problème. L'espoir est permis. ;-)

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés