LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Pioneer développe des disques Blu-ray de 500 Go

Posté le 19/09/2008 à 06:53 par Spilou - source : BHMAG  
Avec des médias de 25 Go (simple couche) et 50 Go (double couche), le format Blu-ray permet de stocker sur un seul disque optique une grande quantité de données. D'où son utilisation croissante pour les contenus HD.

Suite à ses travaux présentés au « Colloque international sur la mémoire optique et le stockage de données optique » qui s'est déroulé au mois de juillet dernier, le constructeur Pioneer annonce le développement de nouveaux disques Blu-ray multicouches d'une capacité de 500 Go ! Ce disque comporte en effet pas moins de 20 couches d'enregistrement, de 25 Go chacune.


Brendan Sheridan, chef des produits Multimédia chez Pioneer Europe, explique :
« Bien que les disques Blu-ray offrant entre 25 et 50 Go suffisent pour répondre aux exigences actuelles des utilisateurs, nous pensons que les besoins futurs se porteront vers des technologies capables pouvant offrir des capacités beaucoup plus importantes, notamment en ce qui concerne la généralisation du streaming HD et la nécessité pour les utilisateurs de créer des fichiers de stockage de contenu numérique de plus en plus volumineux.
La méthode multicouche est compatible avec les appareils Blu-ray, garantissant ainsi un avenir à long terme de cette technologie pour une production beaucoup plus simple que celle du stockage holographique et autres procédés concurrents.
»

Pioneer doit à présent travailler avec la BDA (Blu-ray Disc Association) pour standardiser son projet. Mais notons que, selon Pioneer, ces disques de 500 Go sont compatibles avec les lecteurs Blu-ray actuels.

Bien qu'actuellement encore à l'état de prototype, le média en question et le matériel de lecture / gravure qui l'accompagne semblent prometteurs : une commercialisation est déjà prévue entre 2010 et 2012. Aucun prix n'a été communiqué jusqu'à présent.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés