LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Verbatim : le Blu-ray à un prix abordable

Posté le 17/09/2005 à 00:10 par Slywall - source : Gravure-News  

Nous en avons déjà parlé : le tandon d'Achille du média Blu-ray est son coût de production. En collaboration avec Pioneer, Mitsubishi Kagaku Media (MKM) - maison mère de Verbatim - travaille depuis longtemps au développement d'un média Blu-ray.

Plus tôt dans l’année (9 Juin 2005), la maison mère de Verbatim , MKM et Pioneer ont annoncé le succès du développement conjoint d’un dye organique pour le BD-R par le processus de Spin Coating (formation du revêtement par force centrifuge). Ce nouveau dye organique est une avancée spectaculaire pour l’entreprise et offre la possibilité de réduire les coûts de production. Le processus de spin coating est le même que celui utilisé pour la fabrication de CD-R et de DVD, ainsi un investissement majeur ne sera pas nécessaire... Ce nouveau dye repose sur le dye AZO de Verbatim/MKM qui est devenu synonyme des supports d’enregistrement de Verbatim. (Extrait du communiqué de presse)

Le problème du coût de production en moins, cela risque fort d'activer l'arrivée du média sur le marché et de permettre aux consommateurs de jouir des possibilités de ce nouveau format.

Enrichissant ainsi sa large palette de médias déjà disponibles, Verbatim proposera donc des disques Blu-ray enregistrables BD-R, simple couche dans un premier temps, ceux-ci affichant une capacité de 25 Go. Suivront leurs « grands frères » double couche qui eux permettront 50 Go de stockage.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés