LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Un nouveau dye permet une production en masse de HD DVD-R

Posté le 16/09/2005 à 16:45 par ditche - source : Gravure-News  
Verbatim nous annonce le développement d'un nouveau dye (la couche d'un média) permettant le début de la production en masse de HD DVD-R. Voici un extrait du communiqué de presse :

Un dye organique révolutionnaire développé par le spécialiste des supports d’enregistrement – en collaboration avec Hayashibara Biochemical Laboratories et Toshiba – a rendu possible la production de masse de HD DVD-R sur les lignes de production standards. Le dye a été développé spécialement pour les applications au laser bleu et représente une avancée majeure pour le nouveau format.

MKM/Verbatim et Hitachi Maxell, des fabricants majeurs de disques optiques, ont testé de manière indépendante et vérifié la possibilité de produire cette nouvelle génération de HD-DVD inscriptible une seule fois et à couche unique (15 Go) HD DVD-R qui utilise ce nouveau dye d’enregistrement.
MKM/Verbatim envisage la production commerciale de HD DVD-R au printemps prochain en même temps que les fabricants de hardware, tells que Toshiba et NEC, lancent les enregistreurs HD DVD et les PC montés avec des graveurs HD DVD.

La transition au HD DVD était un défi majeur pour les fabricants car ils devaient développer un dye d’enregistrement qui pourrait être utilisé avec des longueurs d’onde étroites du laser bleu et offrir une bonne stabilité de lecture.
Ce dye organique développé conjointement, en plus d’être hautement sensible au laser bleu, de procurer une excellente stabilité de lecture, présente aussi une solubilité de solvant organique nécessaire pour faciliter la production de masse du dye d’enregistrement dans le processus de spin-coating.

Parce que les HD DVD-R ont la même structure que les DVD-R - l’assemblage de deux substrats de 0.6 millimètres d’épaisseur dos à dos, les lignes de fabrication de DVD inscriptibles déjà installées peuvent ainsi utiliser le nouveau dye pour une production efficace de HD DVD-R .

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés