LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Premier test d'un graveur LightScribe : HP DVD 640i

Posté le 19/02/2005 à 14:33 par PIER - source : ExtremeMhz.com  
Notre confrère ExtremeMhz.com a pu se procurer un des premiers graveurs supportant le LightScribe et ils ont donc procédé au test de cette nouvelle technologie. Pour ce test il se ont utilisé le graveur HP DVD 640i et des médias LightScribe fournis par HP et Verbatim.

En utilisant les logiciels Surething LightScribe SE et Nero ils ont pu réaliser tout type de création graphique. On apprend d'ailleurs que Nero gére d'ores et déjà le LightScribe mais que pour activer cette fonctionnalité il faut disposer d'un numéro de série spécial, numéro qui leur a été spécialement fourni par Nero.

Ce test réleve donc que le Lightscribe est une technologie avancée qui offre des résultats professionnels sans aucun problème lié à l'ancrage, puisque les créations sont « gravées » sur le média. Toutefois il faut signaler que ce processus est assez long puisqu'il peut varier de quelques minutes à plus d'une demi heure suivant les informations à graver, enfin les médias sont encore difficilement disponibles et leur prix est encore élevé.

Pour en savoir plus sur cette toute nouvelle technologie vous pouvez consulter l'intégralité du test (en anglais) sur cette page.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés