LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

DVD Burnaway : un graveur multi-fonctions original

Posté le 19/02/2005 à 13:42 par PIER - source : 01net.com  
La société Delkin propose depuis plusieurs mois un graveur DVD fusionné avec un lecteur de cartes, le résultat fonctionne sur batterie ou en mode USB 2.0. Le Burnaway, c'est son nom, peut être utilisé de deux façons : en tant que lecteur de DVD fonctionnant de façon autonome ou comme un périphérique classique, relié à un PC par l'interface USB 2.0. Ces deux modes de fonctionnement offrent de nombreuses possibilités d'utilisation.

Lorsqu'il est connecté à un ordianteur, le Burnaway s'utilise comme n'importe quel graveur compatible avec les CD-R / CD-RW, les DVD±R / RW. Ses vitesses sont : 8x pour les DVD±R, 4x pour les DVD±RW et 24x / 10x pour les CD-R / RW. Grâce au lecteur de cartes mémoire intégré au boîtier, on peut transférer ses photos vers le PC. Les formats reconnus sont les suivants : CompactFlash (I, II et MicroDrive), SD, mini SD, MMC, RS-MMC, Memory stick (normal, Pro, Duo, Duo Pro) et même xD avec un adaptateur disponible en option.

D'autre part, grâce à une batterie Lithium-ion, l'appareil peut être utilisé sans être relié à une machine. On peut alors, lorsqu'on est en déplacement, très facilement vider les cartes mémoire utilisées avec un appareil photo numérique ou un baladeur MP3 sur un CD ou un DVD. Comme le boîtier est également doté de sorties vidéo, de type S-Video et Composite, on peut le relier à une télévision afin de regarder un film DVD codé en MPeg-2 ou en DivX. On peut aussi écouter les fichiers audio numériques se trouvant sur un CD, un DVD ou directement sur une carte mémoire provenant d'un baladeur MP3. Enfin, on peut également visualiser des photos au format JPeg stockées sur un CD, un DVD ou une carte mémoire.

Le graveur est livré avec une télécommande infrarouge que l'on utilisera pour naviguer et choisir les bons fichiers à jouer. Selon Delkin, la batterie de l'appareil doit pouvoir fournir assez de courant pour réaliser 6 gravures de CD ou lire un DVD de 2 h 30.

Le DVD Burnaway de Delkin est importé en France par Prodigit, il est commercialisé à un prix de 495 euros TTC. Il existe également une version graveur de CD proposée à 355 euros. En option, une batterie supplémentaire est proposée à 38 euros, ainsi qu'un câble d'alimentation allume-cigares pour 12 euros.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés