LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

StarForce reprend le dessus

Posté le 11/02/2005 à 00:12 par gowap - source : StarForce  
Pour une fois nous n'allons pas aborder la mise à jour de tel ou tel logiciel de copie, mais la mise à jour d'une protection. En effet, StarForce vient d'annoncer que sa protection évoluait pour mieux résister aux pirates.

Dans un communiqué plutôt dithyrambique (« StarForce remporte une victoire supplémentaire sur les pirates, amenant ainsi calme et tranquilité chez les éditeurs de logiciels »), la société annonce la disponibilité d'une nouvelle technologie baptisée « NewATAPI ».

Cette couche supplémentaire est censée mettre hors jeu les récents programmes qui permettaient de contourner la protection. Ces dernieres semaines sont en effet apparus des programmes (StarFuck, StarForce Nightmare) qui offraient la possibilité à l'utilisateur de lancer son jeu à partir d'une image CD (via un lecteur virtuel) ce qui n'était pas possible auparavant.

Au dire de StarForce, ces outils basés sur un mécanisme de blocage de l'interface IDE ne sont plus fonctionnels depuis la mise à jour de la protection livrée gratuitement au éditeurs de jeux le 2 février.
Bref, le jeu du chat et de la souris ne fait que continuer...

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés