VSO-Sofware publie PhotoDVD 3

Dernières News

Les tutoriels

Les forums

Recherche

Cliquez pour lancer la recherche

Les partenaires

Cliquez pour accéder au site 3000fr Communauté Francophone des utilisateurs des logiciels de Nero AG Hébergeur du site Gravure-News.com Colok Traductions Répare vos CD / DVD / Jeux : rayés, illisibles en 24 H Cybercentrale CD et DVD vierges Accéder au site neomediata : duplication cd et dvd Authoring, Création et duplication de CD et DVD

les news

S'inscrire aux Flux RSS

VSO-Sofware publie PhotoDVD 3

Posté le 04/07/2009 à 18:11 par PIER - source : Gravure-News  
Après plus d'un an sans mise à jour significative, VSO-Software vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version PhotoDVD 3.


Cette évolution majeure apporte deux améliorations importantes
  • Le moteur de rendu et d'animation ont été réécris et utilise notre nouveau moteur de traitement photo vso scaler en anglais
  • Le logiciel de création de diaporama DVD génère automatiquement des menus avec une gestion des chapitres
  • De nombreuses optimisations sont également présentes...

PhotoDVD 3.0.5.88 est d'ores et déjà disponible dans notre logithèque.

réagir ou commenter cette news sur le forum

[Test] Solutions de gravure Autosave de TX

Posté le 04/07/2009 à 17:51 par PIER - source : Info-Mods.com  
Notre confrère InfoMods.com vient de tester les solutions de gravure Autosave de TX. Solution de médias autogravable, Autosave se décline de la façon suivante :
  • Autosave Photo : comme son nom l'indique, cette première solution permettra de sauvegarder ses vidéos et ses photos, soit pour un simple archivage, ou encore pour les visionner par la suite sur un téléviseur.
  • Autosave Office : cette seconde solution sauvegardera tous les fichiers office, pdf, et autres formats de fichiers dont vous voulez garder une copie, concernant par exemple votre travail et autres travaux de fin d'études par exemple.
  • Autosave Encrypt : cette solution se base sur le principe du CDSoft-R Cryptex. Il sera possible de sauvegarder ses fichiers quels qu'ils soient et de les crypter via un algorithme sophistiqué, grâce à un simple mot de passe.
  • Autosave Email : cette dernière solution de notre article permettra de sauvegarder vos emails, qu'ils soient placés dans outlook, outook express, Windows mail, et d'autres messageries.
Lire le test complet

Ces solutions reprennent le principe des Soft-R, autrement dit vous pourrez vous passer de l'installation d'un logiciel de gravure, puisque ce dernier est intégré au CD ou au DVD et se lance dès son insertion. Bien évidemment, cette facilité se fait au détriment de l'espace disponible, puisque ce dernier se voit amputé d'un vingtaine de Mo en moyenne, ce qui reste assez minime au niveau de l'impact réel.

Si vous désirez en savoir plus ces produits très faciles d'utilisation, vous pouvez découvrir le test complet sur cette page.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Quoi de neuf sur Gravure-News cette semaine ?

Posté le 04/07/2009 à 16:35 par ditche - source : Gravure-News  
Tout d'abord, voici le récapitulatif des mises à jour apportées à notre logithèque depuis samedi passé :

Ajout :Mises à jour :
  • AVS Vidéo Editor 4.2.1.165 (Shareware)
    Parfait pour le montage de vidéos familiales. Capturez, éditez, créez vos propres DVD.
  • BD Rebuilder 0.24.02 (beta) (Freeware)
    Ré-encodeur puissant de Blu-Ray vidéo vers un BD-R de 25 giga ou un DVD double ou simple couche.
  • CopyToDVD 4.2.2.25 (Shareware)
    CopyToDVD permet de graver des CD/DVD en utilisant plusieurs méthodes de constructions de projets (glisser-déposer, interface, menu...).
  • DVD43 4.4.1 (Freeware)
    Utilitaire gratuit permettant de désactiver à la volée la protection contre la copie (encryptage CSS) et le code régional des DVD vidéo.
  • MP3Gain 1.5.1 (Freeware)
    MP3Gain est un petit logiciel fort pratique qui permet de mettre tous vos fichiers .mp3 au même niveau sonore.
  • Nero 9.4.13.2b (Shareware)
    Dernière version du célèbre logiciel.
  • PhotoDVD 3.0.5.88 (Shareware)
    Créez des diaporamas animés pour votre lecteur DVD de salon.
  • Pilote LightScribe 1.18.6.1 (Freeware)
    Pilotes pour l'utilisation des logiciels LightScribe.
  • Unstoppable Copier 4.1 (Freeware)
    Un petit programme permettant de copier tout fichier même si la source est endommagée.
  • WinCDEmu 2.3 (Freeware)
    Logiciel open-source permettant de monter les images ISO.

Enfin, ne manquons pas de rappeler la publication d'un nouveau tutoriel présentant le Matroska, le conteneur multimédia multi-fonction.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Grosse baisse de la redevance sur la copie privée en Suisse

Posté le 03/07/2009 à 18:29 par PIER - source : PC Inpact  
Alors que la France s'enlise toujours un peu plus avec l'Hadopi 2, la rémunération sur la copie privée... voilà que nos voisins suisses ont décidé de faire chuter la redevance sur la copie privée de 70 à 95 % selon les supports.

Une victoire de poids pour les associations de consommateurs qui combattaient le niveau trop élevé (plus de 10 %) de cette rémunération depuis sa mise en place le 1er septembre 2007. Le communiqué de ces associations (ACSI, FRC, KF et SKS) précise que « La commission d’arbitrage a accepté aujourd’hui la solution négociée entre la Suisa, l’industrie, les organisations de consommateurs et autres concernés ».

La nouvelle redevance représente au maximum 28 % de la redevance initialement percue, soit :
  • Lecteur MP3 1 Go : anciennement 14,85 francs suisses, à venir 0,80 franc suisse
  • Lecteur MP3 16 Go : initialement (septembre 2007- avril 2008) 76,51 francs suisses, puis 28,85 francs suisses, à venir 12,80 francs suisses
  • Disque dur vidéo 250 Go : anciennement 86,50 francs suisses, à venir 25 francs suisses.
Des montants certes plus abordables, mais qui soulèvent toujours les mêmes questions liées à la difficulté de la rémunération des ayants droit. En France ce débat perdure d'autant plus que la cible prochaine de la rémunération sur la copie privée reste le Blu-ray. Un projet qui reviendra vraisemblablement après le fiasco Hadopi 2.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Retour aux archives

Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés