Quoi de neuf sur Gravure-News cette semaine ?

Dernières News

Les tutoriels

Les forums

Recherche

Cliquez pour lancer la recherche

Les partenaires

Cliquez pour accéder au site 3000fr Communauté Francophone des utilisateurs des logiciels de Nero AG Hébergeur du site Gravure-News.com Colok Traductions Répare vos CD / DVD / Jeux : rayés, illisibles en 24 H Cybercentrale CD et DVD vierges Accéder au site neomediata : duplication cd et dvd Authoring, Création et duplication de CD et DVD

les news

S'inscrire aux Flux RSS

Quoi de neuf sur Gravure-News cette semaine ?

Posté le 04/07/2009 à 16:35 par ditche - source : Gravure-News  
Tout d'abord, voici le récapitulatif des mises à jour apportées à notre logithèque depuis samedi passé :

Ajout :Mises à jour :
  • AVS Vidéo Editor 4.2.1.165 (Shareware)
    Parfait pour le montage de vidéos familiales. Capturez, éditez, créez vos propres DVD.
  • BD Rebuilder 0.24.02 (beta) (Freeware)
    Ré-encodeur puissant de Blu-Ray vidéo vers un BD-R de 25 giga ou un DVD double ou simple couche.
  • CopyToDVD 4.2.2.25 (Shareware)
    CopyToDVD permet de graver des CD/DVD en utilisant plusieurs méthodes de constructions de projets (glisser-déposer, interface, menu...).
  • DVD43 4.4.1 (Freeware)
    Utilitaire gratuit permettant de désactiver à la volée la protection contre la copie (encryptage CSS) et le code régional des DVD vidéo.
  • MP3Gain 1.5.1 (Freeware)
    MP3Gain est un petit logiciel fort pratique qui permet de mettre tous vos fichiers .mp3 au même niveau sonore.
  • Nero 9.4.13.2b (Shareware)
    Dernière version du célèbre logiciel.
  • PhotoDVD 3.0.5.88 (Shareware)
    Créez des diaporamas animés pour votre lecteur DVD de salon.
  • Pilote LightScribe 1.18.6.1 (Freeware)
    Pilotes pour l'utilisation des logiciels LightScribe.
  • Unstoppable Copier 4.1 (Freeware)
    Un petit programme permettant de copier tout fichier même si la source est endommagée.
  • WinCDEmu 2.3 (Freeware)
    Logiciel open-source permettant de monter les images ISO.

Enfin, ne manquons pas de rappeler la publication d'un nouveau tutoriel présentant le Matroska, le conteneur multimédia multi-fonction.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Grosse baisse de la redevance sur la copie privée en Suisse

Posté le 03/07/2009 à 18:29 par PIER - source : PC Inpact  
Alors que la France s'enlise toujours un peu plus avec l'Hadopi 2, la rémunération sur la copie privée... voilà que nos voisins suisses ont décidé de faire chuter la redevance sur la copie privée de 70 à 95 % selon les supports.

Une victoire de poids pour les associations de consommateurs qui combattaient le niveau trop élevé (plus de 10 %) de cette rémunération depuis sa mise en place le 1er septembre 2007. Le communiqué de ces associations (ACSI, FRC, KF et SKS) précise que « La commission d’arbitrage a accepté aujourd’hui la solution négociée entre la Suisa, l’industrie, les organisations de consommateurs et autres concernés ».

La nouvelle redevance représente au maximum 28 % de la redevance initialement percue, soit :
  • Lecteur MP3 1 Go : anciennement 14,85 francs suisses, à venir 0,80 franc suisse
  • Lecteur MP3 16 Go : initialement (septembre 2007- avril 2008) 76,51 francs suisses, puis 28,85 francs suisses, à venir 12,80 francs suisses
  • Disque dur vidéo 250 Go : anciennement 86,50 francs suisses, à venir 25 francs suisses.
Des montants certes plus abordables, mais qui soulèvent toujours les mêmes questions liées à la difficulté de la rémunération des ayants droit. En France ce débat perdure d'autant plus que la cible prochaine de la rémunération sur la copie privée reste le Blu-ray. Un projet qui reviendra vraisemblablement après le fiasco Hadopi 2.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Un combo Blu-ray design chez Asus

Posté le 03/07/2009 à 18:07 par PIER - source : Gravure-News  
Le constracteur Asus a annoncé il y a quelques jours un combo Blu-ray slim externe plutôt original. Ce modèle spécialement désigné pourra séduire les amateurs de beaux objets, en raison de ses formes et couleurs plutôt soignées.


Doté d'une interface USB 2.0, le SBC-04D1S-U est capable de lire les disques Blu-ray à la vitesse de 4.8x, les DVD en 8x et CD en 24x. Il peut graver aux vitesses suivantes :
  • 8x pour les DVD-R, DVD+R et DVD+RW
  • 6x pour les DVD-RW
  • 5x pour les DVD-RAM
  • 4x pour les DVD±R DL
  • 24x pour les CD-R
  • 16x pour les CD-RW
La mémoire tampon et de 2 Mo, et les temps d'accès sont de 240 ms pour les BD et 200 ms pour les CD/DVD.

Mesurant 157x142x21 mm, pour une masse de 412 grammes, il s'utilise aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Le SBC-04D1S-U est d'ores et déjà disponible disponible avec la suite logicielle CyberLink pour un prix d'environ 160 €.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Lecteur CD/DVD pour netbook chez Lite-On

Posté le 02/07/2009 à 20:36 par PIER - source : Présence PC  
L'heure est décidément aux accessoires pour netbooks. Ainsi Lite-On vient d'annoncer un lecteur de CD/DVD qui ne fait que lire ! Chose pour le moins étonnante à l'heure actuelle.

Destiné principalement aux netbooks le eTDU108 a une interface USB 2.0, par laquelle il est alimenté. Niveau lecture, il atteint les vitesses suivantes :

  • 8x pour les DVD-R et DVD+R
  • 6x pour les DVD-R DL, DVD+R DL, DVD-RW et DVD+RW
  • 24x pour les CD-ROM, CD-R et CD-RW
Particularité esthètique plutôt originale et design , le chargement des disques se fait par ouverture vers le haut.
Ce petit lecteur CD/DVD est proposé dès juillet à un prix mini de 39 €, en parfaite adéquation avec les netbooks peu honoreux. Au final un produit plutôt séduisant !

réagir ou commenter cette news sur le forum

Retour aux archives

Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés