Flux RSS
 › News

Revue d'automne des graveurs de DVD sur AnandTech

Posté le 01/11/2004 à 16:23 par Koba - source : AndandTech  
Le site AnandTech vient de mettre en ligne un article se voulant être une synthèse des graveurs de DVD haut de gamme du moment. Une espèce de « revue automnale » en la matière !

Les modèles examinés sont les suivants :
Pour comparer ces différents modèles, les testeurs du site AnandTech ont pris en considération différents critères, à savoir :
  • Le prix : supérieur à 100 dollars, il semblait commencer à devenir trop élevé aux yeux des testeurs, raison pour laquelle, sans doute, les modèles Plextor sont absents de ce récapitulatif...
  • La vitesse d'écriture, que ce soit en vitesse maximale ou moyenne
  • La qualité d'écriture
  • La vitesse et la qualité de lecture
  • La liste des médias supportés
  • Quelques « plus » tels que la modification du « BookType », le support du « Mount Rainier », etc.
Nous ne détaillerons pas le test du chacun des modèles (si vous souhaitez en prendre connaissance, il vous suffit de consulter l'article complet disponible sur le site AnandTech !), mais nous ferons la synthèse des éléments les plus marquants de ce comparatif.

Premièrement, en ce qui concerne le prix, c'est le NEC ND-3500A qui, proposé à moins de 70 dollars, sort vainqueur de ce comparatif. Les autres modèles coûtent entre 70 et 100 dollars environ, à l'exception notable du Sony DRU-710A, proposé lui à plus de 110 dollars, un prix jugé quelque peu excessif vu que ce modèle, même s'il est de très bonne facture, ne sort manifestement pas du lot.

Ensuite, en ce qui concerne la vitesse d'écriture et de lecture tous supports confondus, c'est encore le NEC ND-3500A qui arrive globalement en tête, même s'il est ponctuellement dépassé, pour la vitesse de lecture des DVD+R, par le Pioneer DVR-108D et, pour la vitesse de lecture des DVD+R9, par le Lite-On SOHW-1633S !

Troisième point : la compatibilité. Trois modèles émergent ici : le NEC ND-3500A (encore lui !), le Pioneer DVR-108D et enfin le LG GSA-4160B. Rappelons au passage que ce dernier graveur est le seul modèle « Super Multi » du test, c'est-à-dire prenant en charge le format DVD-RAM), mais aussi et malheureusement le seul à ne pas offrir de possibilité de modification du « BookType », une lacune que nous ne pouvons que déplorer...

Synthétisant enfin l'ensemble des critères évoqués ci-dessus, c'est le NEC ND-3500A qui sort vainqueur du comparatif mené à bien par le site AnandTech en raison non seulement de ses qualités intrinsèques, mais également de son excellent rapport qualité/prix !

Pour rappel, vous pouvez consulter le comparatif détaillé sur le site AnandTech !

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés