Flux RSS
 › News

Ritek relance le DataPlay

Posté le 29/10/2004 à 15:06 par Slywall - source : DigiTimes  

Ritek, le fabricant taiwanais de disques optiques reprend le développement de la technologie DataPlay initiée il y a quelques années. Malgré le prix de revient avantageux de ces mini-disques optiques, la tentative avait échoué à cause du prix beaucoup trop élévé des lecteurs correspondants et de leur mauvaise optimisation.

Pour rappel, ces mini-disques avaient pour eux de sacrés avantages, une taille réduite (3mm x 34mm x 42mm) doublée d'un capacité de stockage non négileable (jusque 250 Mo par face avec une ou deux faces enregistrables).

Répondant à l'exigence croissante de solutions de stockage compact, Ritek reprend donc la production du DataPlay et des périphériques correspondants, aujourd'hui optimisés. Ils pourront être reliés à un PC via une interface USB.

Les medias (voir photo) embarqueront 500 Mo ou 750 Mo et atteindront pas moins de 1 Go en 2005. Le marché visé concerne par exemple celui des baladeurs MP3 mais nous avons là de véritables mini-disques durs externes...

Ritek est en train d'engager les démarches pour produire et promouvoir le DataPlay à Taiwan, il devrait proposer ces lecteurs/enregistreurs pour un prix compris entre 115 euros et 185 euros.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés