Flux RSS
 › News

Nouveau comparatif de 4 graveurs de DVD 16x et double couche

Posté le 11/10/2004 à 11:24 par Koba - source : ExtremeMhz  
Après Clubic (cfr. cette news récemment publiée), c'est au tour du site ExtremeMhz de mettre en ligne un comparatif de 4 graveurs de DVD 16x et double couche. Trois des modèles testés par ExtremeMhz sont identiques à ceux du test effectué par nos confrères de Clubic, à savoir le NEC ND-3500A, le Pioneer DVR-108 et le Lite-On SOHW-1633S. Le MSI DR16B choisi par Clubic est quant à lui remplacé par le LG GSA4160B dans le comparatif d'ExtremeMhz.

Avant d'examiner les résultats de ce comparatif, précisons que le LG GSA4160B, à l'instar du Lite-On, n'est pas un graveur de DVD « full 16x », puisqu'il n'est capable d'atteindre cette vitesse que pour les DVD+R. Signalons également, toujours à l'instar du Lite-On, qu'il ne grave les DVD double couche qu'en 2.4x, alors que le NEC ND-3500A et le Pioneer DVR-108, eux, sont capables de les graver en 4x.

Sans entrer en détail dans le comparatif, les principales conclusions qu'il est possible d'en tirer sont que les 4 modèles testés sont globalement de qualité équivalente et que l'acheteur potentiel, en fonction de ses priorités, se tournera vers tel modèle plutôt que tel autre. Les férus de vitesse opteront soit pour le NEC ND-3500A, soit pour le Pioneer DVR-108, tous deux « full 16x » et gravant les DVD+R9 en 4x, avec une préférence pour le second cité. Ceux qui veulent s'assurer la plus large compatibilité possible opteront pour le LG GSA4160B, le seul graveur de type « Super Multi » du test (c'est-à-dire capable de graver également les DVD-RAM). Seul le Lite-On SOHW-1633S pourra semble un peu à la traîne par rapport à ses concurrents, d'une part parce que ses spécifications techniques sont les plus basses et d'autre part parce qu'il est aussi - même si ce n'est que de quelques euros - le modèle le plus onéreux du comparatif ! Cela, évidemment, sans compter sur la réputation de sérieux et de fiabilité de Lite-On, qui pourra faire pencher la balance dans le chef de ceux qui ne recherchent pas les performances les plus élevées possibles mais privilégient la qualité de gravure.

Bref, si le choix semble de prime abord cornélien, il ne l'est finalement que parce qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus, lorsque l'on se cantonne aux marques réputées, de « mauvais » graveurs...

Ceux qui n'en sont pas encore totalement convaincus et que seuls des chiffres rassurent peuvent consulter - en anglais - le comparatif complet sur le site ExtremeMhz.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés