Flux RSS
 › News

Un jeu qui « supprime » Daemon Tools ?

Posté le 01/10/2004 à 21:53 par Slywall - source : CD Freaks  

Nous apprenons sur CDRinfo que Taiyo Yuden, société de matériel et de technologie électronique, annoncait hier qu'une nouvelle technologie d'enregistrement des DVD±R, exploitée dans le Plextor PX-716A (voir cette news), avait été développée : l'AutoStrategy.

<

Nos confrères de CD Freaks nous informent qu'un membre de leur forum aurait vécu une expérience assez alarmante concernant la stratégie anti-copie adoptée par Black Sea Studios / Sunflower.

En effet, suite à la création et l'installation sans soucis particulier de la sauvegarde du jeu « Knights of Honor », quelle ne fut pas la surprise de cette personne quand, au moment de lancer le jeu, elle se voit notifier un conflit lui demandant poliment de désactiver, ou de désinstaller les drivers Patin-Couffin 24 permettant le fonctionnement des logiciels de copie BlindWrite et CopyToDVD (en l'occurence ici BlindWrite 5.2.5.138).

Mieux encore, après un redémarrage de la machine, un nouveau message d'erreur lui fait savoir qu'un fichier est manquant. Il s'agit « daemon.dll » qui a, semble-t-il, tout simplement disparu : ce fichier est nécessaire à ce sympathique logiciel, Daemon Tools, qu'on utilise fréquemment afin de créer des lecteurs virtuels, lire des images de CD et éventuelement émuler certaines protections...

Nous savions que le fait de repérer les logiciels de copie ou d'émulation tendait à se généraliser dans les stratégies de protection des jeux (concept de « blacklist »), mais de là à supprimer les fichiers de ces logiciels, un cap est franchi, celui de la légalité !

Vous pouvez consulter ici la discussion en cours à ce sujet - et en anglais - sur CD Freaks. https://static.gravurenews.com/images/img/Taiyo_Yuden_logo.gif" border="0" >

Précisons à notre décharge, que les informations qui vont suivre sont traduites de l'anglais, lui-même traduit du japonais par CDRinfo qui émet quelques réserves sur la justesse de leur propre traduction.

« AutoStrategy » consiste en un laser capable de distinguer les caractéristiques de n'importe quel disque et de permettre donc des gravures de qualité optimale. En comparaison avec le systeme qui identifie le disque selon le conventionnel « media ID », l'influence des variations dues à la fabrication du disque est réduite. Selon ce procédé, cela signifie que même les médias dont l'ID n'est pas reconnue peuvent prétendre à une gravure optimisée.

Quand l'énergie optique délivrée par le laser se concentre sur le disque, la répartition de la chaleur sur la surface enregistrable est analysée instantanément. Ces informations permettraient un control optimum du laser de gravure et du temps d'irradiation. La gravure devient alors vraiment très précise et de très haute qualité. Dès lors, nos (mal)chances de voir des gravures echouées ou des médias non compatibles se voient très sérieusement diminuées.

Fruit de cinq ans de recherche dans les laboratoires de Taiyo Yuden, espérons que cette technologie deviendra un standard de l'équipement de nos futurs graveurs. Une fois de plus, Plextor innove avec l'AutoStrategy, surprend la concurrence et justifie sa réputation de qualité et le coût de ses produits.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés