LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Plainte de Ricoh contre Quanta Storage Inc. et Asus

Posté le 29/08/2006 à 10:40 par Koba - source : DigiTimes  
Le constructeur nippon Ricoh a annoncé avoir déposé une plainte devant une juridiction américaine du Wisconsin ce 24 août contre deux de ses concurrents taïwanais sur le marché du stockage optique, à savoir Quanta Storage Inc. et Asus.

Ricoh accuse ses deux concurrents d'avoir violé quatre de ses brevets concernant les CD-RW et les DVd-RW.

En réponse, Quanta Storage Inc. Et Asus ont affirmé que le dépôt de cette plainte ne leur avait pas été notifié et qu'il leur était dès lors impossible d'y réagir pour le moment.

Quanta Storage Inc. manufacture actuellement des unités de stockage optique dans le cadre d'une alliance avec le géant hollandais de l'électronique Philips, dont la firme taïwanaise utilise certains brevets. L'action en justice diligentée par Ricoh ne concernerait dès lors que les unités de stockage optique manufacturées par QuantaStorage Inc. avant la conclusion de cette alliance.

Concernant Asus, qui travaille actuellement en collaboration avec Pioneer pour ses activités de stockage optique, la demande de dédommagements pour violation de brevets concernerait des unités manufactuées depuis 2004.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés