Flux RSS
 › News

Test du graveur de DVD Philips DVDR1660 sur CD Freaks

Posté le 27/03/2006 à 01:12 par Koba - source : CD Freaks  
Nos confrères de CD Freaks ont testé ce week-end le graveur de DVD Philips DVDR1660, doté pour cette occasion du firmware P1.3.

Ce modèle présente les spécifications techniques suivantes :

  • Vitesse de gravure des DVD+R DL : 8x
  • Vitesse de grauvre des DVD-R DL : 4x
  • Vitesse de gravure des DVD±R : 16x
  • Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
  • Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
  • Vitesse de gravure des CD-R : 48x
  • Vitesse de gravure des CD-RW : 32x
  • Mémoire tampon : 2 Mo

Premier élément testé par nos confrères de CD Freaks : la qualité en lecture. Quel que soit le type de support utilisé, le DVDR1660 tire plus qu'honorablement son épingle du jeu en la matière et est de manière générale considéré comme un très bon lecteur par CD Freaks.

Deuxième élément de test : les performances en écriture sur les CD-R et les CD-RW. Là encore, le DVDR1660 se révèle de bonne qualité, puisque sa qualité d'écriture sur les CD-R est considérée comme excellente par CD Freaks, tandis que sa qualité d'écriture sur les CD-RW est jugée bonne.

Troisième série de tests : les performances en écriture sur les DVD+R et sur les DVD+RW. Comme pour ce qui concernait les CD, le DVDR1660 se montre très à l'aise avec les DVD+R et un peu moins avec les DVD+RW, tout en offrant dans ce dernier cas une qualité d'écriture jugée bonne par CD Freaks.

Quatrième élément de test : les performances en écriture sur les DVD-R et sur les DVD-RW. Concernant ces médias, les choses sont simples : le DVDR1660 offre une qualité d'écriture globalement bonne.

Cinquième élément de test : les performances en écriture sur les médias double couche. Les DVD+R DL gravés par le DVDR1660 ont tous été reconnus sans problèmes par les platines de test utilisées par CD Freaks. Par contre, seul une seule de ces platines de test a accepté de lire le DVD-R DL Video gravé par le DVDR1660. Toutefois, selon CD Freaks, l'incompatibilité rencontrée est imputable aux platines de test et non au DVDR1660. La qualité d'écriture de ce graveur est donc jugée correcte pour ces deux types de médias, mais néanmoins perfectible pour les DVD-R DL.

Enfin, sixièmement, ont été menés par nos confrères de CD Freaks quelques tests avancés. Première conclusion en la matière : le DVDR1660 est un graveur de la catégorie « Two Sheep ». Deuxième conclusion : toutes les protections audio ont pu être contournées sans soucis par ce graveur. Troisième conclusion : le DVDR1660 est capable d'overburner sans problème les CD-R (jusqu'à 99:10) et de reconnaître de tels disques. De même pour les DVD+R (jusqu'à 4600 Mo). Quatrième conclusion des tests avancés : le DVDR1660 est capable de lire des CD-R gravés sur des graveurs Plextor utilisant l'option GigaRec, ce qui est assez rare pour être souligné !

Bref, si l'on excepte une qualité d'écriture des DVD-R DL perfectible, le DVDR1660 se révèle un excellent choix, d'autant plus qu'il est disponible pour moins de 50 euros et qu'il est pour ce prix livré en version boîte avec Nero 6 !

Ceux qui, pour s'en convaincre, voudraient lire le test dans son intégralité peuvent cliquer sur ce lien.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés