LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Shinano Kenshi attaque des « concurrents » de PlexTools

Posté le 03/06/2005 à 02:12 par ditche - source : Forums  
Il y a quelques jours, deux membres du forum du pendant anglophone de Gravure-News, CD Freaks, ont reçu une lettre des avocats représentant la maison-mère de Plextor, Shinano Kenshi, leur invitant à cesser le développement des logiciels PxView (développé par alexnoe) et PxLinux. Ces deux logiciels permettent les mêmes fonctions de test que PlexTools (C1/C2, PIE, etc.), mais de façon encore plus précise.

En effet, selon la société, ces logiciels (gratuits) causeraient du tort à l'image de marque de Plextor, et par la même occasion représenteraient un concurrent déloyal pour la version payant de PlexTools, PlexTools Professional XL.

Les membres du forum considèrent cet état de fait comme une injustice puisque par exemple, ils ne comprennent pas pourquoi il faudrait interdire PxLinux, qui permet d'enfin bénéficier de ces tests sous Linux, sachant que PlexTools ne fonctionne que sous Windows !

La riposte est en train de s'organiser avec les moyens du bord puisque après avoir alerté bon nombre de sites de cet état de fait, les membres appellent au boycott pur et simple de la marque. Sans réponse de la part de Shinano Kenshi ou de Plextor, pour l'instant.

Consulter le topic explicatif (en anglais).

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés