LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Protections des DVD et paranoïa

Posté le 24/05/2005 à 14:03 par scaramanga - source : Wired News  

La Californie n'est pas seulement un état peuplé de corps bodybuildés et de naïades pulpeuses et bronzées et, non, il y a aussi des chercheurs trés inspirés !

En effet, le professeur Rajit Gadh de l'université de Californie de Los Angeles aurait mis au point une méthode qui pousse à l'extrême les DRM (Digital Rights Management), la gestion numérique des droits d'auteur.
Il utiliserait pour ce, la technologie "Radio Frequency Identification" (RFID), aussi appelée "Code Barre sans fils", car elle permet à l'instar des codes barres, de stocker des informations, mais le transfert d'information du composant électronique vers le lecteur s'effectue par radiofréquences et non par lecture optique.

Voilà comment le Géotrouvetout Californien voit la chose :
Au magasin, l'acheteur devra fournir un mot de passe ou des données biométriques, comme une d'empreinte digitale ou l'authentification par analyse de l'iris, ces données seront mémorisées dans l'"étiquette" RFID du DVD pour identifier formellement l'acheteur s'étant acquitté des droits d'auteur.
Le DVD ne pourra être lu que dans un lecteur adéquat, pouvant décoder les données stockées dans le dipositif RFID, et doté d'un système de lecture d'empreinte ou de contrôle d'iris ou d'un clavier de saisie de mot de passe, confirmant ainsi l'identité du propritaire du média...

Le DVD dupliqué sera inexploitable puisque évidement, dénué des données RFID.

Enfin, rassurez-vous ce projet est encore au stade de l'étude...

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés