LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

TDK : les premiers médias « Durabis »

Posté le 24/02/2005 à 11:49 par PIER - source : Clubic  
Après une première annonce le mois dernier on en sait aujourd'hui un peu sur la technologie « Durabis » de protection des médias DVD et Blu-Ray développée par TDK. Cette technologie propose en fait un nouveau revêtement qui permettra de protéger efficacement ces médias sans pour autant les enfermer dans une cartouche de protection. En effet, il faut rappeller que lors de sa présentation initiale, les médias Blu-Ray, futur successeurs du DVD, étaient enfermés dans une cartouche de protection sensé accroitre la durée de vie du média.

Le terme Durabis est une fusion des mots « durability » et « shield » (longévité et protection). La technologie DURABIS permet de profiter d'une résistance aux rayures très prononcées, aux liquides, aux traces de doigts et aux poussières. TDK précise que les disques DURABIS Blu-Ray peuvent pour l'heure supporter une vitesse de lecture maximale de 6x, soit 27 Mo/sec. Signalons que la mise en place de cette technologie est en quelque sorte une uniformisation mondiale des différentes technologie de protection déjà mises au point par TDK : Super Hard Coating (au Japon), Armor Plated Disc (aux USA) et Scratch Proof Disc (en Europe).

Les disques Durabis seront disponibles prochainement. Les premiers DVD-R Durabis certifiés 8x seront proposés au Japon à partir du mois avril au prix de 1500 yens le pack de 5 DVD, soit environ 120 euros TTC. Pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie de protection, vous pouvez consulter ce communiqué de presse (en anglais) très bien documenté, dans lequel on peut trouver par exemple l'agrandissement microscopique d'une empreinte de doigt sur un média classique et sur un média Durabis.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés