LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Graver vos CD à l'ancienne !

Posté le 22/02/2005 à 00:04 par PIER - source : Branchez-vous !  
Si vous avez la nostalgie des temps passés, et que vous rêvez d'avoir un Gramophone, sachez que Very Cool Thing propose un appareil qui vous permettra de graver vos CD à « l'ancienne » !

Cet appareil baptisé Emile Berliner Gramophone, est en quelque sorte un hommage au grand inventeur Emile Berliner qui fut l'un des pionniers des technologies d'enregistrements sonores. Cet ensemble à assembler soi-même est un réel « graveur » de CD. Il permet de suivre les traces de Berliner et d'enregistrer sa voix sur un disque compact, mais pas avec la méthode contemporaine au laser, loin de là ! Un petit bras doté d'une aiguille trace des sillons dans le disque (placé à l'envers sur la table tournante). Ainsi, en parlant dans le petit gobelet de papier, les ondes vocales sont transformées en sillons qui sont gravés sur la surface d'un CD. Une fois le disque « gravé » vous pouvez l'écouter avec ce même appareil.

Signalons que cet appareil mis au point par nos amis japonais fonctionne également avec d'autres matériaux (couverture de magazine, papier photo...). Mais si vous ne savez pas quoi faire de vos médias endommagés vous pouvez toujours enregistrer la douce mélodie de votre voix pour la modique somme de 70 dollars, soit environ 55 euros.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés