LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Philips dévoile un graveur LightScribe

Posté le 18/02/2005 à 18:14 par PIER - source : CD Freaks  
Aprés Lacie, BenQ et Lite-On c'est maintenant au tour de Philips de présenter un graveur LightScribe. Le DVDR16LSK est donc le premier graveur Philips a supporter la technologie LightScribe. Rappelons que cette technologie développée par HP permet de graver la face supérieure des médias (cf. cette news).

En dehors du fait qu'il sera capable de graver de superbes création, le DVDR16LSK supportera l'écritures des DVD+R DL en 2.4x, des DVD+R / RW en 16x et 4x, des des DVD-R / RW en 8x et 4x et des CD-R / RW en 40x et 24x.Voici d'ailleurs les spécifications un peu plus détaillées :

  • Vitesse d'écriture :
    DVD+R DL : 2.4x
    DVD+R : 16x
    DVD+RW : 4x
    DVD-R : 8x
    DVD-RW : 4x
    CD-R : 40x
    CD-RW : 24x
  • Vitesse de lecture :
    DVD-ROM : 16x
    DVD±R / RW : 10x
    CD-ROM / R : 40x
  • Mémoire tampon : 2 Mo

Comme on le remarque les spécifications de ce modèle sont très proches de celle du DVDR1640K, puisque ce modèle a vu ses vitesses améliorées par la mise du firmware (cf. cette news). On ne peut qu'espèrer une mise à jour similaire pour le DVDR1640SK car la vitesse d'écriture des DVD+R DL et des DVD-R semble un peu « dépassée ».

La version retail du DVDR16LSK sera livrée avec Nero 6, elle sera disponible à partir du mois de mars, à un prix d'environ 100 euros. Pour de plus amples informations sur ce modèle vous pouvez consulter cette documentation disponible sur le site de Philips.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés