LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

CMC Magnetics, révision du prix des médias

Posté le 15/02/2005 à 16:43 par Slywall - source : DigiTimes  

Nous apprenons sur le site de DigiTimes que le fabriquant taiwanais de médias optiques CMC Magnetics revoyait ses tarifications OEM (Original Equipment Manufacturer) sur certains produits.

En effet, ayant déjà pratiqué une hausse des tarifs pour les CD-R de 0.005 dollar le mois dernier, le fabriquant continue sur cette voie en augmentant à nouveau de 0.005 dollar ses tarifs ce mois-ci. Nous avons déjà expliqué plusieurs fois que cette hausse des CD-R était causée par le prix toujours élevé du polycarbonate, matériaux de base du média.

Concernant les DVD enregistrables, CMC entreprend de baisser les prix des DVD 16x de 0.5 dollar et de monter le prix des DVD 8x de 0.3 dollar. La stratégie consiste ici à limiter les hausses de prix et à assurer le remplacement des DVD 8x par les 16x chez les consommateurs.

Si nous ne ressentons pas immédiatement les effets de ce qui se passe à Taiwan sur notre marché, il n'en demeure pas moins que c'est là bas que se fait la pluie et le beau temps en matière d'optique informatique.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés