LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Le HVD gagne du terrain...

Posté le 05/02/2005 à 14:34 par Slywall - source : CNET News  

Nous avons déjà évoqué les recherches conduites en matière de stockage optique de type dit holographique (cf cette news). Nous apprenons sur le site de CNET News.com que la promotion de ce format, l'Holographic Versatile Disc (HVD) vient de prendre un coup de fouet.

Les différentes compagnies développant cette technologie (CMC Magnetics, FUJI, Nippon Paint, Optware, Pulstec et TOAGOSEI) formant la HVD Alliance, ont annoncé la création d'un consortium pour statuer sur les spécifications du format ainsi que pour mettre en route sa promotion sur le marché.

Basé sur la technologie holographique développée initialement par Optware, ce nouveau format permettra, à terme, le stockage de pas moins de 1To sur un disque de 12cm, soit près de 200 DVD standards, avec un taux de transfert proche de 1Go / seconde (soit 40 fois plus rapide que le DVD).

Ce format est donc destiné à prendre la relève des formats Blu-ray ou HD-DVD actuels. Les premiers représentants de cette technologie devraient pêrmettre 200Go de stockage mais nous ne connaissons pas de date concernant leur apparition sur le marché.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés