LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Plextor annonce le PX-130A & le PX-230A

Posté le 01/02/2005 à 13:29 par PIER - source : Gravure-News  
Pegase25 et CptDobey nous informent que Plextor Europe vient de présenter deux nouveaux périphériques optiques IDE internes qui viennent actualiser sa gamme de produits économiques : le lecteur de DVD-ROM PX-130A et le graveur de CD PX-230A.

Le Plextor PX-130A, le successeur du PX-116A, est un lecteur de DVD-ROM 16x qui offre désormais une vitesse de lecture de CD accrue de 50x (au lieu de 48x auparavant). Dans sa version boîte, il est disponible avec une face frontale blanche et est livré avec un logiciel de lecture et les utilitaires PlexTools Professional CD/DVD Utility. Dans sa version « bulk », il est également disponible avec une face frontale noire/blanche et sans logiciels.

Le Plextor PX-230A (cf. cette news), le successeur du PlexWriter 52/24/52, est un graveur rapide qui offre une vitesse d'écriture des CD-RW de 32x (et 52x pour les CD-R). Signalons qu'il présente une longueur réduite de 172.5 mm (sans la face frontale), ce qui lui permet d'être utilisé dans une grande variété de châssis de PC compacts. Ce graveur est également doté d'une mémoire tampon de 2 Mo et utilise la technologie BURN-Proof. Le PX-230A est doté d'une face frontale noire/blanche et il est fourni avec le logiciel de gravure Nero Express CD et des utilitaires PlexTools Professional. Dans sa version « bulk », il est également disponible avec une face frontale noire/blanche et sans logiciels.

 

Le PX-130A sera disponible à partir de la fin février 2005 et le PX-230A à partir de la fin mars, à un prix respectif de 39 et 45 euros HT. Ils sont couverts par le service Fast Warranty de Plextor qui offre au client la garantie de pouvoir récupérer un périphérique entièrement opérationnel dans les cinq jours ouvrables, sans aucun frais.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés