- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- error message: "failed to init…
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
AVS Video Remaker : création d'un DVD Vidéo
Réalisé par Stef - Publié le 11/11/2007Création d'un DVD Vidéo à partir de fichiers MPEG2
Vous sauvegardez vos fichiers vidéos MPEG2 sur votre ordinateur ? Vous désirez les transformer en DVD Vidéo compatible avec votre lecteur de salon ?
AVS Video Remaker est le logiciel qu'il vous faut ! De plus, vous pourrez éditer vos fichiers sans réencodage, supprimer les parties inutiles ou les publicités TV.
Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSVideoTools.exe et suivez les instructions d'installation. AVS Video Remaker fait partie de la suite AVS Video Tools mais sachez qu'il est disponible séparement sur le site AVS4YOU.
En effet, le site AVS4YOU permet de télécharger à l'unité les modules spécifiques des grandes suites des logiciels AVS Media. Un service d'abonnement annuel ou définitif est proposé afin de pouvoir utiliser ces différents modules sous un même numéro de licence.
Lancez AVS Video Remaker et sélectionnez la vidéo source
Première étape, sélectionnez les fichiers à inclure dans votre projet vidéo.
/!\ Attention /!\ AVS Video Remarker ne gère que le format vidéo MPEG2. Si votre fichier source provient de la capture d'un caméscope avec Capture Wizard, pensez à enregistrer votre vidéo en format MPEG2 sur votre disque dur.
Visionner les fichiers sélectionnés
Deuxième étape, le logiciel nous permet de visionner les fichiers vidéos sélectionnés pour le montage.
Pour visionner ces fichiers, il suffit de cliquer sur la vidéo de son choix et d'utiliser les boutons lecture, stop, pause, avance et retour rapide.
Supprimer les scènes inutiles
Troisème étape, on va maintenant supprimer les scènes inutiles de nos vidéos. Il peut s'agir de passages non désirés de nos enregistrements effectués par caméscope ou de publicité TV. On sélectionne l'option désirée (détecter des publicités TV ou détecter les changements de scènes) et on clique sur le bouton « Démarrer la détection ».
Le programme va faire de son mieux pour identifier automatiquement les transitions entre les scènes. Quand la recherche est terminée, sélectionnez les scènes à supprimer avec votre souris ou les touches de votre clavier et validez la mise à la trappe de la séquence par un appui rageur sur la touche « Suppr ».
Il n'est malheureusement pas possible de sélectionner à la main et précisément une scène, vous serez tributaire des choix effectués par le logiciel. Une fois que vous aurez retiré tout le superflu, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour lancer la procédure d'effacement.
Création du menu et des chapitres
L'avant dernière étape est consacrée à la création du menu et des chapitres.
La création du menu se fait elle aussi automatiquement. Vous pouvez changer le fond d'écran (plusieurs vous sont fournis) ou en sélectionner un de votre choix dans vos photos ou images personnelles. Vous pourrez même améliorer votre présentation en cliquant sur le bouton « Personnaliser » où vous aurez toute lattitude pour modifier la police de caractères utilisée, les couleurs, la position des vignettes, etc.
Notez la présence d'un émulateur de télécommande. La création des chapitres se fait également simplement. Plusieurs possibilités sont disponibles :
- Add chapters from source : Si vous avez choisi d'insérer plusieurs films lors de la première étape de ce guide, chaque vidéo correspondra à un chapitre.
- Add chapters from scène list : Si vous avez procédé à une détection de scènes lors de la troisième étape du guide, chaque scène correspondra à un chapitre.
- Add chapters on time : Les chapitres seront prédéfinis en fonction de valeur temps (tranches horaires de 5 à 20 minutes)
Notre montage terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « Démarrer ».
La création du DVD Vidéo se fait automatiquement. Le film sera sauvegardé par défaut dans le dossier « Mes documents \ Mes vidéos \ AVSMedia » dont l'emplacement est variable selon le système d'exploitation et le nom du compte utilisateur.
Gravure du montage sur un DVD
Dernière étape de ce guide pratique, nous finalisons notre projet vidéo par la gravure sur un DVD vierge.
On sélectionne le graveur à utiliser ainsi que la vitesse d'écriture avant de cliquer sur le bouton « Graver ».
Le processus de gravure commence. En fin d'opération, votre DVD sera automatiquement éjecté du graveur et sera lisible dans votre platine de salon.
Ce guide pratique a été réalisé en collaboration avec le site AVS4YOU.
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés