LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Verbatim : DVD+R DataLifePlus® 1x-16x

Posté le 25/09/2004 à 07:47 par scaramanga - source : Gravure-News  
Ce qui suit est la transcription d'un communiqué de presse officiel nous ayant été transmis par Verbatim

Verbatim Europe, un des membres fondateurs de la DVD+RW Alliance, nous annonce la disponibilité du DVD+R DataLifePlus® vitesse 1x-16x. Avec la possibilité de graver à une vitesse d'environ 21 Mo/sec., l'enregistrement de ces DVD ne prendra plus que cinq minutes pour stocker 4.7 Go de vidéo, de photographies, de musique ou de données.

Le composant clef pour obtenir des résultats optimums - qualité supérieure et large compatibilité - à cette vitesse de 16x pour le DVD+R, est la surface d'enregistrement brevetée du disque Advanced AZO+ qui a été développée par la maison mère de Verbatim, Mitsubishi® Kagaku Media (MKM). En utilisant cette technologie de surface qui a déjà fait ses preuves - elle a en effet été utilisée pour les DVD+R 8x - en tant que plateforme pour la nouvelle technologie Advanced AZO, plus sensible, les ingénieurs de MKM n'ont pas seulement atteint une vitesse de 16x en format+R, mais ils se sont aussi assurés que le support puisse être compatible avec les générations précédentes de graveurs de DVD.

La surface brevetée AZO présente d'excellentes propriétés thermiques et optiques, ce qui permet d'augmenter la marge de puissance et la sensibilité aux rayons laser afin d'obtenir de grandes vitesses d'enregistrement.

La fiabilité est accrue par le contrôle des interférences liées à la température entre les empreintes d'enregistrement, ce qui limite la dégradation de celles-ci. Ce processus permet de minimiser les jitters (parasites sonores) et de réaliser des caractéristiques d'enregistrement supérieures sur l'ensemble de la gamme des supports disponibles à toutes les vitesses, de 1x à 16x. En outre, le DVD à haute vitesse de Verbatim sera produit grâce à la technologie de moulage de précision ce qui garantit une surface de disque toujours plane.

« La planéité du support est un point particulièrement critique à une vitesse d'enregistrement de 16x car cela permet de minimiser les erreurs qui peuvent apparaître lors d'un enregistrement à haute vitesse », explique Kevin Jefcoate, Directeur Marketing et Chef de produit au sein de Verbatim. « La vitesse d'enregistrement est la plus élevée sur le diamètre extérieur, là où la planéité du disque pourrait être plus difficile à obtenir. Pour cette raison, le moulage de précision est vital à une vitesse de 16x. Grâce à notre collaboration étroite avec le groupe travaillant sur le format ainsi qu'avec les autorités de certification et les principaux fabricants de graveurs, les utilisateurs finaux peuvent avoir confiance : le DVD+R 16x aura les performances que l'on peut en attendre ».

Un enregistrement fiable, à haute vitesse, et une large compatibilité feront de ce nouveau DVD+R 16x de Verbatim un support idéal pour partager des données informatiques, des vidéos faites à la maison, des photographies et de la musique. Avec la sécurité de l'écriture unique, 4.7 Go de capacité et une durée de vie de 100 ans, ce support est une excellente solution de stockage pour des sauvegardes et des archivages rapides. Le DVD+R 16x est disponible dès maintenant.

Fin du communiqué de presse

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés