LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

BenQ annonce son DVD+R 16x

Posté le 25/09/2004 à 00:20 par Slywall - source : CDR-Info  

CDRinfo nous informe que BenQ a mis au point un nouveau média enregistrable alliant précision et sécurité à la vitesse ultime. Fort des technologies optiques issues de la recherche du BenQ Optical Media Lab, BenQ nous propose son DVD+R 16x.

Tout comme les CD-R de la même marque, ce média embarque l'equivalent de leur technologie DataGuard renommée DataGuard X, censée assurer une protection et une conservation optimale des données dans le temps.

DataGuard X c'est :
  • Couche réfléchissante en alliage d'argent : plutot que de se limiter à l'argent, nous trouvons ici des métaux rares, comme le platine qui reduit considérablement les risques d'oxydation et de corruption.

  • Couche d'enregistrement optimisée : un traitement permet d'améliorer la résistance à la lumière et aux absoptions chimiques. Très tolérante dans sa marge de puissance, cette couche assure une grande compatibilité avec différentes vitesses de gravure.

  • Renforcement anti-UV : le DVD ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur, de l'humidité et de la lumière du soleil.

  • Bubble Buster : une technologie d'assemblage homogène des différentes couches et matériaux qui constituent le DVD. En chassant les bulles d'air qui se forment entre ces couches, on assure la longévité du stockage des données.
Non content de cette technologie, notons que BenQ y adjoint celle du PicFect (plus de détails ici), gravure intelligente en temps réel, dont la fonction est de réduire au maximum les erreurs PI. Nous sommes donc en présence d'un média qui semble répondre à toutes les exigences.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés