LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Le Blu-ray toujours à la peine

Posté le 19/08/2009 à 07:25 par PIER - source : PC World  
Alors que Toshiba vient de rejoindre les rangs de la Blu-ray Disc Association (BDA) (cf. cette actualité), il semble que l'avenir du support haute définition ne soit pas aussi rayonnant que prévu. La fin de la guerre avec le HD DVD il y a un an et demi n'a pas pour autant dopé les ventes comme cela avait été annoncé.

Selon Lite-On, l'un des plus gros fabricants d'ODD (Optical Disk Drive), les choses ne vont pas s'arranger cette année. Malgré une baisse des prix, le format Blu-ray peine encore à s'imposer face au DVD encore massivement implanté en Europe et aux États-Unis.

Sur certains marchés «  émergeants  » comme la Chine, le Blu-ray se retrouve confronté à un concurent direct. En effet, depuis 2008 la Chine a développé son propre standard haute définition, notamment afin d'éviter le paiement de coûteuses redevances : le CBHD (pour «  China Blue High-definition Disc », cf. cette actualité). Or il se vend aujourd'hui en Chine un Blu-ray pour trois CBHD. De gros studios comme la Warner Bros viennent même de commencer la publication de certains titres dans ce format, tels que la série Harry Potter.

L'avenir semble donc plus nuageux que prévu, et il est probable qu'il faille encore en passer par de nombreuses baisses de prix pour que le format s'impose comme un nouveau standard...

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés