LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

DVD+R double couche et compatibilité

Posté le 20/07/2004 à 14:58 par scaramanga - source : Gravure-News  

Les DVD+R Double Couche offrent la possibilité de stocker 8,5 Go sur un média simple face. Il semble évident que l'utilisation première soit la sauvegarde de DVD vidéo, puisque qu'une telle capacité autorise une copie 1:1, sans compression de données, donc sans perte de qualité (reste évidement l'avantage d'un support de grande capacité pour la sauvegarde de données diverses) .

Il semble dés lors souhaitable que les DVD+R Double Couche soient compatibles avec les lecteurs de salon, sans quoi l'attrait de ce support serait moindre.
Selon la DVD+RW Allaince, Monsieur Frans Greidanus, vice président du secteur de recherche de Philips assure que la question de compatibilité avec les lecteurs fut un axe essentiel du développement du DVD+R Double Couche.

Reste encore un obstacle au déploiement de ce support de sauvegarde : le prix des médias. Mais il semblerait que les tarifs actuellement pratiqués (± 100 € les cinq !) subissent une forte baisse dans les semaines et les mois à venir, condition sine qua none du succès du DVD+R Double Couche. Ce qui incitera les consomateurs à changer leur graveur de DVD±RW pour un graveur compatible DVD+R Double Couche, ce qui n'est pas pour déplaire aux fabricants, mais cela ne vous aura pas échappé !


Source : DVD+R Alliance

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés