LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Incendie à Taiwan : le CD-R touché

Posté le 07/03/2006 à 07:04 par Slywall - source : Digitimes  

Nous apprenons sur DigiTimes que le fabricant de disques optiques taiwanais CMC Magnetics a vu l'une de ses usines de production ravagée par un incendie le 2 mars dernier au matin. Cette usine, dédiée à la fabrication des CD-R, serait une petite unité de production selon CMC qui évalue les pertes.

Bien que CMC insiste sur le fait que l'équipement, la marchandise et la structure de l'usine soient bien assurés, on parle tout de même d'une réduction mensuelle de la capacité de production de CD-R de neuf millions d'unités.

L'usine représentait 10% de la capacité de production de CD-R de CMC, qui, rappelons-le fourni la majeure partie des grandes marques internationales avec presque 20% de part de marché. En raison des délais inhérents à la validations des normes des CD-R (3 mois), les fabricants secondaires ne pourront pas faire face aux commandes non satisfaites et cela profitera aux concurrents directs de CMC : Ritek et Prodisc.

Les chaînes de fabrication de CD tournant déjà à plein régime, au maximum de leur capacité, les pertes dues à cet incendie risquent fort de se répercuter sur les prix des CD-R dans les prochains mois.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés