LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Le premier DVD-R DL arrive sur le marché

Posté le 17/02/2005 à 17:00 par Slywall - source : CD Freaks  

Nous apprenons sur le site de CD Freaks que le premier DVD-R DL, comprenons double couche, va être lancé sur le marché ce printemps par Mitsubishi Kagaku Media Co. (MKM - lié à Verbatim).

L'explosion des ventes de graveurs et lecteurs DVD a augmenté considérablement la demande des DVD enregistrables. Pour satisfaire pleinement cette demande MKM fut le premier, l'année dernière (mai 2004), à proposer une version double couche des DVD+R, multipliant par là leur capacité de stockage par deux.

Même si les tarifs que l'on rencontre pour ce format dans nos contrées n'aident pas à sa démocratisation, le DVD+R DL a été globalement bien reçu sur le marché international. Anisi, MKM a décidé de lancer une version du DVD-R adaptée à la technologie double couche, permettant 8.5 Go d'enregistrement sur un seul DVD simple face.

L'utilisation de ce format nécessitera donc un graveur adapté le supportant. De tels graveurs ne sont pas encore nombreux sur le marché mais certains comme Plextor 716A sont déjà prêts à le recevoir (cf.cette news).

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés