Version imprimable Flux RSS
 › Tutoriels

StarForce et StarForce NightMare

Réalisé par Roms6 - Publié le 15/05/2005

Protection montante du moment, StarForce ne cesse de se développer et commence à équiper un nombre croissant de titres. Longtemps cantonnée au marché des pays de l'Est (car développée par une équipe russe), elle ne constituait pas une grande entrave à qui souhaitait faire une copie de sauvegarde. La donne change (malheureusement pour nous) et les problèmes surgissent car StarForce est efficace et donne du fil à retordre.

Aujourd'hui nous vous proposons une solution permettant de passer outre dans certains cas, mais il faut bien avoir en tête que la méthode exposée ci dessous ne fonctionnera pas sur tous les titres protégés par StarForce et qu'elle recquiert un équipement particulier : en effet, un lecteur/graveur USB est nécessaire, ce qui, nous le reconnaissons ne fait pas partie de l'équipement de tout un chacun.

Tout d'abord, il vous faut posséder les logiciels StarForce Nightmare et Alcohol 120%, ainsi qu'un graveur connecté en USB 2.0 (certaines personnes ont également rapporté des succès en USB 1.1).

Lancez Alcohol 120%, allez dans « Options », puis dans « émulation ». Assurez vous que la case « Emulation RMPS » soit cochée.

Allez ensuite dans « Type de données » puis « Options de lecture » et choisissez le « Type de disque » StarForce 1/2/3, la vitesse de lecture maximale devra être 2x (ou 1x sachant que plus cette valeur est petite plus la gravure gagne en précision). La mesure de position de données doit être cochée et doit être sur « Haut ».

 

Toujours dans « Type de données » passez à l'onglet « Options d'écriture » et vérifiez bien que pour « Type de disque » StarForce 1/2/3, la vitesse d'écriture maximale soit positionnée sur 2x et que l'option « Ecrire RMPS » sur le média enregistrable soit cochée.

Enfin, allez dans « Lecture » pour vérifier que le paramètre «  La Mesure de précision DPM par défaut » est bien établi sur la valeur « Haut ».


Page suivante

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés