L'interface de Blu-ray to AVI est identique à celle de ses prédecesseurs, la sélection de la vidéo source et des différents flux à conserver se faisant de la même manière. Les sous-titres conservés ne seront plus incrustés à la vidéo mais feront l'objet d'un ou plusieurs flux distincts.
L'étape suivante consiste à choisir le profil et la qualité de la vidéo dans les grands classiques de la Haute Définition (720p et 1080p) ou une optimisation CUDA pour les possesseurs de carte graphique Nvidia.
On sélectionne le répertoire de travail ainsi que la taille maximum du fichier de sortie. Plusieurs choix sont disponibles sur CD, DVD simples ou doubles couches ou personnalisables. L'indice de qualité est toujours présent en fonction de la qualité et de l'espace disque occupé sélectionné.
Notez avant de lancer le processus de conversion, la possibilité de conserver les chapitres de la vidéo d'origine, d'en créer à intervales réguliers ou de les supprimer tout simplement.
Lorsque vous avez terminé avec les paramètres, cliquez sur le bouton « Convertir » et c'est tout ! Vous retrouvez votre fichier MKV dans votre répertoire de travail ou sur DVD si vous avez sélectionné la gravure.
Ce guide est à présent terminé, si vous êtes convaincu de l'efficacité de Blu-ray Ultimate Converter, nous vous proposons en partenariat avec son éditeur, d'effectuer son achat en ligne si vous le désirez.