L'étape suivante consiste à choisir le profil et la qualité de la vidéo. Pour l'Europe (code région 2), vous aurez le choix entre le format PAL 16:9 ou 4:3 suivant votre téléviseur.
On sélectionne le répertoire de travail ainsi que le type de DVD (simple ou double couche). Notez la présence d'un indice de qualité disponible en fonction de qualité vidéo et de l'espace disque occupé sélectionné.
Dans la partie de droite de l'interface de Blu-ray to DVD, dans la partie Réglages du moteur de gravure, on entre le nom du projet tel qu'il sera affiché dans le menu, on sélectionne le graveur à utiliser et sa vitesse de gravure.
Des options supplémentaires sont disponibles, comme la création d'un menu personnalisable ou le ré-encodage d'un flux DTS en AC3 pour une meilleure compatibilité avec les platines de salon en cliquant sur le bouton Option du DVD vidéo.
Notez la possibilité de gérer à votre gré les chapitres. Soit en conservant les chapitres de la vidéo d'origine, soit en les créant à intervales réguliers ou en les supprimant tout simplement.
Si vous en avez terminé avec les paramètres de votre choix, il ne reste plus qu'à lancer la conversion pour finaliser votre projet et graver ainsi un DVD vidéo compatible avec votre platine de salon.