4) Multiplexage du fichier MKV
Avant de démarrer le multiplexage du fichier MKV (création du fichier final), nous faisons un petit tour dans l'onglet Global et nous remplissons la case Titre du fichier/segment avec le titre original du film.
Lors de la lecture sur votre ordinateur, le titre du film sera alors affiché dans la fenêtre de votre lecteur.
Notez la présence d'un onglet Editeur de chapitres. Je vous laisse découvrir cette option permettant comme son nom l'indique de créer des chapitres à intervales réguliers ou personnalisés.
Avant de lancer le processus de multiplexage, il ne reste plus qu'à renseigner le répertoire de destination ainsi que le nom de notre fichier MKV de sortie dans l'espace Fichier cible.
Par défaut, il sera enregistré dans notre répertoire de travail où se trouvent les flux originaux. Il ne reste plus qu'à cliquer sur Démarrer le multiplexage pour lancer la création du fichier Matroska.
En tout et pour tout, il nous aura fallu moins d'une heure pour transformer notre film Blu-ray en MKV tout en gardant une qualité d'image et sonore identique à l'original.
Ce guide est à présent terminé. Je vous invite à nous retrouver sur le forum Gravure-News.com afin d'échanger nos expériences respectives sur la copie Blu-ray en MKV.