Les pistes audio de très longues durées peuvent être scindées de sorte que des passages spécifiques d'une piste puissent être déclenchés directement et/ou devenir des pistes séparées indépendantes.
Nous allons étudier à présent comment scinder un fichier audio unique en plusieurs pistes. Le logiciel ne faisant pas de distinction, les manipulations seront identiques si nous employons « Nero Express » ou « Nero Burning ROM ».
Nous accédons au module de séparation de piste en double-cliquant sur le fichier audio que nous venons d'insérer dans notre nouvelle compilation (cf Le Monde de Nero - Deuxième partie). Puis nous sélectionnons l'onglet « Index-Limites-Séparation ».

Il suffit tout simplement de pointer les différents endroits sur le graphe où nous souhaitons effectuer une découpe de notre fichier audio avant de cliquer sur le bouton « Séparer ».

Nous répéterons l'opération autant de fois que nécessaire avant de cliquer sur le bouton « OK » ou « Appliquer » pour confirmer notre choix.

Nous validons une dernière fois en cliquant sur le bouton « OK ». Notre fichier audio unique vient d'être scindé. Il ne reste plus qu'à graver notre compilation.