Dans la deuxième partie du « Monde de Nero », nous avons vu en détail les différentes manipulations afin de graver un CD Audio.
Nous allons étudier à présent comment extraire les pistes d'un CD Audio. Le logiciel ne faisant pas de distinction, les manipulations seront identiques si nous employons « Nero Express » ou « Nero Burning ROM ».
Nous pouvons donc accéder au module d'extraction des pistes audio d'un CD de trois manières différentes :
Après avoir choisi notre mode d'accès au module d'extraction, nous arrivons à cette première fenêtre :
Dans un premier temps, le logiciel attire notre attention et nous demande si nous voulons récupérer les informations sur l'artiste et le titre de chaque chansons à partir de la base CD Nero Internet (connexion internet obligatoire bien évidemment). Chaque piste sera alors marquée (tagguée) du nom de son interprêtre et de son titre. Ces informations transcrites seront alors visibles dans n'importe quel player sur oridinateur ou lecteur de CD compatible avec la norme CD Texte. Suivant notre choix, nous cliquons sur « OUI » ou sur « NON » pour continuer.
Par défaut, toutes les pistes sont sélectionnées. Nous pouvons modifier cette sélection en maintenant la touche « CTRL » enfoncée et en cliquant simplement sur les chansons que nous voulons conserver.
Après avoir fait la sélection des pistes à conserver, nous choisissons leur format de sortie lorsqu'elles seront enregistrées sur notre disque dur. Nero nous propose les formats suivants :
Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Lancer » pour commencer l'extraction des pistes.
Une fois l'opération terminée, le logiciel revient sur sa page d'accueil, nous permettant alors d'extraire les pistes d'un autre CD Audio.
Par défaut, ces pistes sont sauvegardées dans le sous-répertoire « Ma Musique » du dossier « Mes Documents » dont l'emplacement est variable selon le système d'exploitation et le nom du compte utilisateur.