Les dernières versions d'Alcohol et de Daemon-Tools permettent aux utilisateurs d'assigner des noms aléatoires aux pilotes pendant l'installation, ceci dans le but d'outrepasser (ou de rendre plus difficile) le blacklistage de certaines protections. Mais ceci implique également que le programme d'installation doit s'assurer que ces nouveaux noms n'entreront pas en conflit avec d'autres pilotes déjà existants dans le système.
Si l'utilisateur rencontre une erreur 25002 pendant l'installation, cela signifie que certains pilotes, avec des noms identiques, sont déjà présents dans la mémoire ou sur le disque dur. Si une version précédente était installée avec les mêmes noms alors il est possible que les anciens pilotes ne soient pas complètement désinstallés (par exemple pas de réinitialisation de l'ordinateur) ou qu'un problème se soit produit pendant la désinstallation (par exemple un plantage...).
Normalement quand l'utilisateur désinstalle Alcohol ou Daemon-Tools par l'intermédiaire de la fonction « Ajout/Suppression de programmes » dans le panneau de configuration et qu'il redémarre son ordinateur, tous les pilotes doivent avoir été désinstallés.
Mais si quelque chose d'imprévu se produit ou si l'utilisateur n'a pas employé la procédure standard de désinstallation alors l'erreur mentionnée ci-dessus peut se produire (erreur 25002). Dans ce cas l'utilisateur doit suivre les instructions suivantes afin de débarrasser complètement son système des pilotes Alcohol / Daemon-Tools.
Les mêmes instructions doivent également être suivies si l'utilisateur ne peut pas employer la désinstallation classique en raison d'une ou plusieurs erreurs. Si vous choisissez des noms aléatoires pour les pilotes pendant l'installation, ce que nous recommandons, il est conseillé de bien noter leurs noms quelque part, ainsi vous savez quoi supprimer en cas d'urgence.
Dans les étapes décrites ci-dessous, il est supposé que vous connaissez déjà les noms des pilotes à supprimer (ils sont désignés sous le nom des « pilotes Alcohol / Daemon-Tools »)
Une fois ces modifications effectuées l'installation d'Alcohol ou de Daemon Tools devrait se dérouler correctement.