LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Pioneer annonce ses graveurs DVR-A09 et son soutien au Blu-ray

Posté le 05/01/2005 à 14:57 par PIER - source : CD Freaks  
Pioneer a annoncé hier sa nouvelle gamme de graveur DVD, il s'agit pour la marque de la neuvième génération de graveur DVD. Ces modèles reprennent les noms des déclainaisons habituelles à savoir DVR-A09 et DVR-A09XL. Les spécifications définitives de ces modèles n'ont pas été annoncées mais d'après CD Freaks voici ce à quoi on peut s'attendre :

  • Écriture DVD+R DL : 6x
  • Écriture DVD+R / RW : 16x / 8x*
  • Écriture DVD-R DL : 6x*
  • Écriture DVD-R / RW : 16x / 6x
  • Écriture CD-R / RW : 40x / 24x

Les vitesses * seront atteintes après mise à jour du firmware. Si ces spécifications s'avèrent exactes il s'agira du graveur DVD le plus rapide, il battra même le Toshiba SD-R5372 qui offre une vitesse d'écriture des DVD+R DL de 5x.

Le DVR-A09XL sera doté des technologies Quiet Drive afin de réduire le bruit du graveur, Liquid Crystal Control afin d'adapter la vitesse en fonction du type de médias, Precision Recording afin de minimiser les effets de détérioration des médias réinscriptibles suite à de nombreuses réécritures et Ultra Dynamic Resonance Absorber afin de réduire les vibrations. Ce modèle pourrait-être commercialisé dès la fin du mois de janvier.

Pioneer confirme également son soutien au format Blu-ray. Le constructeur présentera lors du CES 2005 des graveurs Blu-ray de salon et des graveurs pour PC capablent d'écrire jusqu'à 50 Go par disque. Dans les deux cas, les modèles seront capables de lire et de graver la plupart des formats DVD, en sus bien entendu des disques Blu-ray. Les graveurs Blu-ray pour PC pourraient être disponibles vers la fin de l'année 2005 alors que les modèles pour salon seront plutôt attendus peu après la sortie de films à ce format, soit fin 2005 / début 2006.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces nouveaux produits Pionner, vous pouvez consulter le communiqué de presse (en anglais) sur cette page.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés