Flux RSS
 › News

Votre film s'auto-détruira dans...

Posté le 21/10/2004 à 00:51 par Slywall - source : CD Freaks  

...48 heures. Nos confrères de CDFreaks nous informe qu'une petite compagnie d'Atlanta, Convex Group, prévoie dans sa stratégie de distribution, de mettre sur le marché des DVD vidéos « auto-destructibles », jetables . En sortant le DVD d'un film en même temps que sa sortie dans les salles de cinéma à un prix concurrentiel, cette compagnie espère tirer un maximum de bénéfices de chaque film.

Cette technique n'est pas nouvelle puisque Disney l'avait déja testée (voir cette news), ces DVD jetables embarquent une technologie un peu différente de celle que nous décrivions dans cette news.

Baptisés Flexplay , ces DVD ont une première couche très spécifique qui réagit à l'oxygène compris dans l'air, oxydant la surface du DVD et le rendant illisible au bout de 48 heures après ouverture de l'emballage. On peut donc visualiser la vidéo autant de fois que l'on veut dans cette limite de temps.

Cette opération baptisée « noël » a évidemment lieu aux Etats-Unis. Les DVD étant proposés à 4.99 dollars, il est légitime de se poser la question de la réussite d'une telle opération et de son influence dans le futur... Si tant est que la technologie soit vraiment fiable...

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés