Flux RSS
 › News

Incendie chez HLDS en Chine... ouf !

Posté le 09/10/2004 à 03:07 par Slywall - source : DigiTimes  

Nous apprenions sur Digitimes qu'un incendie avait eu lieu à l'usine du fabricant N°1 de périphériques optiques Hitachi-LG-Data-Storage (HLDS) en Chine.

Assez alarmistes quant aux dégâts provoqués par le feu, les presse locales annonçaient la destruction quasi-totale de la production et plus grave, des chaînes de production de HDLS. Nous apprenons aujourd'hui, toujours par Digitimes, que les dégâts sont loin d'être aussi importants. Une filiale marketing du groupe LG, parlant au nom du groupe HLDS, a minimisé l'étendue des dégâts : bien que le feu ait détruit le matériel et les composants nécessaires à la fabrication des platines DVD, les chaînes d'assemblage n'ont pas été touchées. Les chaînes de production des périphériques optiques pour PC, quant à elles, ont été épargnées, ne se trouvant pas dans les locaux sinistrés.

Les concurrents, comme Lite-On dont nous évoquions l'essort et le dynamisme dans cette news avaient de quoi se réjouir de cet accident opportun - cette usine HLDS pesant tout de même 28% de la production totale du groupe. Reste à voir si, malgré l'enthousiasme de leur porte-parole à annoncer la sortie sur le marché de nouveaux graveurs de DVD pour ce mois-ci et le mois prochain, cet incendie restera sans conséquences sur le marché pour HLDS.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés