- 23-07 Deux lecteurs Blu-ray …
- 22-07 Plextor PX-B120U : lec…
- 22-07 TDK annonce la sortie …
- 21-07 Le BD-XL au pays du so…
- 19-07 Tutoriel : Réaliser un…
- 18-07 Logithèque : en avant …
- 18-07 Vers un futur ConverTo…
- 19-06 Logithèque : les mises…
- 18-06 Buffalo : premier grav…
- Création d'un diaporama avec V...
- Copier un Blu-ray vidéo - Le g...
- Les paramètres d'ImgBurn de A ...
- Copier un Blu-ray vidéo avec B...
- Matroska, le conteneur multimé...
- tsMuxer et la HD
- Droppix Label Maker
- AVS Audio Tools
- logiciel dvd flick
- [résolu] mkv converti en …
- probleme de vitesse de gr…
- conseil pour le choix d'u…
- graver des mkv
- pb de gravure sous ultrai…
- probleme de gravure dvd+r
- sos - comment graver deux…
- créer un dvd de démarrage…
Logithèque : une floppée de mises à jours
Posté le 07/11/2009 à 02:10 par gowap - source : Gravure-NewsUn lot assez conséquent de mises à jour ce week end, il faut dire que nous vous présentons les nouveautés des 2 dernières semaines et beaucoup d'éditeurs profitent de la sortie et de l'engouement autour de Windows 7 pour apporter à leur logiciels le support de ce nouveau système d'exploitation.
D'autres sortent carrément des versions majeures de leurs programmes comme VSO qui lance ConvertXtoDVD 4 et Image Resizer 3.
Mises à jour :- 1Click DVD Copy 5.8.3.0 (Shareware)
Logiciel de rippage pour DVD Vidéo. - BD Rebuilder 0.31.01 (beta) (Freeware)
Ré-encodeur puissant de Blu-Ray vidéo vers un BD-R de 25 giga ou un DVD double ou simple couche. - BlindWrite 6.3.1.3 (Shareware)
BlindWrite Suite est une suite logicielle spécialisée dans la duplication de CD protégés. - CDBurnerXP 4.2.7.1801 (Freeware)
CDBurnerXP est un logiciel de gravure freeware. - ConvertXtoDVD 4.0.3 (Shareware)
Ce logiciel permet de convertir et graver toutes vos vidéos AVI vers DVD - CopyToDVD 4.3.1.5c (Shareware)
CopyToDVD permet de graver des CD/DVD en utilisant plusieurs méthodes de constructions de projets (glisser-déposer, interface, menu...). - DAEMON Tools Lite 4.35.5 32/64 bits (Freeware)
DAEMON Tools est un logiciel permettant d'émuler jusqu'à 4 lecteurs de CD/DVD au départ d'une image disque. - DVD-Cloner 6.70 (Shareware)
Logiciel de copie 1:1 de DVD, Blu-ray et HD-DVD. - DVDFab CSS 6.1.2.5 (Shareware)
DVDFab sauvegarde parfaitement n'importe quel DVD ou Blu-ray vidéo - avec les menu, générique et bonus - sur un ou plusieurs disques. - Free CD Ripper 1.9 (Freeware)
Extracteur de pistes audio des CD Audio vers le disque dur (formats MP3 ou WAV). - K-Lite Codec Pack Full 5.4.0 (Freeware)
Ensemble de codecs permettant la lecture des formats audio et vidéo les plus courants. - Nero Lite 9.4.12.708 (Freeware)
La version gratuite mais très épurée de la suite Nero. - Opti Drive Control 1.44 (Shareware)
Testez vos lecteurs et vos médias. - PowerDVD 9.2227 (Shareware)
Le plus célèbre des lecteurs DVD. - PPT2DVD 6.0 (Shareware)
Visionnez vos fichiers PowerPoint sur un lecteur DVD. - RZ Free Burner 2.30 (Freeware)
RZ Free Burner est un logiciel de gravure gratuit, très facile d'utilisation. Il peut graver des disques de données, des images disque, des CD Audio, des DVD et des DVD Vidéo. - VLC Média Player 1.0.3 (Freeware)
Lecteur audio et vidéo universel. - VSO Image Resizer 3.0.0.140 (Freeware)
VSO Image Resizer est un utilitaire qui permet de redimensionner les photos numériques et d'en réduire le poids.
Tutoriel : Copier un disque Blu-ray avec BD Rebuilder
Posté le 02/11/2009 à 23:33 par Stef - source : Gravure-NewsAlors que nous attendions tous une solution du côté des grands éditeurs de logiciels tels que Slysoft ou DVDFab, c'est un logiciel gratuit en version beta qui fut le premier à proposer une solution pour remanier et ré-encoder les disques Blu-ray vidéo.

Ce logiciel se nomme BD Rebuilder, fait l'objet de mises à jour fréquentes et régulières au sein d'une communauté active sur le forum Doom9. Premier venu, premier servi ! C'est donc avec ce premier logiciel de remaniement et ré-encodage de disque Blu-ray que nous complétons notre section tutoriels.
Buffalo annonce le BR-PX68U2-BK un graveur Blu-ray externe
Posté le 01/11/2009 à 15:24 par gowap - source : Buffalo
Le fabricant Buffalo a annoncé cette semaine le lancement d'un nouveau graveur Blu-ray externe en USB 2.0, le BR-PX68U2-BK qui sera disponible début novembre au Japon pour commencer.

A presque 1 dollar le gramme (340g), soit pour 230 euros environ vous aurez la joie de pouvoir graver des disques Blu-ray BD-R en 6x.
Ci-dessous en image, l'ensemble des vitesses atteintes selon les différents types de supports :

Globalement on ne dépasse pas les 8x pour l'écriture de DVD mais cela reste un modèle externe aux dimensions réduites (137 x 142 x 20 mm). Le graveur est livré avec une offre logicielle de CyberLink assez conséquente (PowerDirector 8 HE, PowerProducer 5, PowerDVD 8, Power2Go 6, PowerBackup 2, InstantBurn 5 et Media Show 4).
Brèves de la semaine
Posté le 01/11/2009 à 03:23 par gowap - source : Gravure-NewsParce que tous les sujets ne méritent pas forcément une actualité dédiée et que l'information tient parfois en quelques lignes, voici quelques brèves de la semaine.
Les produits Nero sont compatibles Windows 7. J'en dis pas plus, les courageux iront lire la tartine du communiqué de presse.
Windows 7 vous laisse de marbre, vous êtes plutôt Mac que PC ? Tâchons donc de fournir un peu de contenu sur cette plateforme qui, il faut le reconnaitre est complètement absente en général de nos colonnes.
Sachez donc que le Blu-ray sur Mac, c'est pas pour tout de suite. Non seulement cela coûte cher au niveau matériel ( pas de lecteur Blu-Ray sur les iMac) mais en plus pour proposer un logiciel de lecture Blu-ray au sein du système, il faut payer tous les détenteurs de droits et s'acquitter des licences qui coûtent bonbon (Halloween, bonbons --> humour ) comme nous l'explique MacBidouille ( Lecture Blu-ray sous OS X: Pas encore pour tout de suite).
Toujours sur Mac, Roxio sort la version 4 de Popcorn qui verse à plein dans la conversion et l'édition vidéo pour créer vos DVD.
A l'international, nous apprenons qu'un organisme gouvernemental de Taiwan, la Fair Trade Commission, visiblement chargée des questions de libre concurrence a infligé des amendes à l'encontre de Philips, Sony et Taiyo Yuden pour violation des règles de concurrence et constitution d'un monopole sur le marché des CD-R.Ils ont écopé respectivement de 3.5 millions, 1 million et 500000 dollars taiwanais d'amende, ce qui rapporté en euros ne représente donc plus que 75000, 21390 et 10695 euros.
Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés













