Pioneer & Sharp décalent le début de leur collaboration

Slysoft skyscraper

Dernières News

Les tutoriels

Les forums

Recherche

Cliquez pour lancer la recherche

Les partenaires

Cliquez pour accéder au site 3000fr Communauté Francophone des utilisateurs des logiciels de Nero AG Hébergeur du site Gravure-News.com Colok Traductions Répare vos CD / DVD / Jeux : rayés, illisibles en 24 H Cybercentrale CD et DVD vierges Accéder au site neomediata : duplication cd et dvd Authoring, Création et duplication de CD et DVD

les news

S'inscrire aux Flux RSS

Pioneer & Sharp décalent le début de leur collaboration

Posté le 06/10/2009 à 13:54 par PIER - source : CDRInfo  
Suite à l'arrêt de la production des lecteurs / graveurs Pionner (cf. cette actualité), Pionner et Sharp ont annoncé que leur collaboration, dans le cadre d'une joint venture permettant la conception et la production de lecteurs optiques, serait décalée dans le temps.

Ce changement de calendrier est lié à la mise en place de procédures et d'actions relatives à la loi anti-trust. Initialement annoncée au 1er octobre, le lancement de cette joint venture est repoussé à une date inconnue.

Vu le vide qu'il subsiste sur l'avenir des produits Pioneer, on peut espérer que cela se fera au plus vite une fois les différentes mesures mises en place. À moins bien sûr que Pioneer Amérique ou Japon ne se prononce sur le sujet avant !

réagir ou commenter cette news sur le forum

35 % des Français ont réduit leurs dépenses en CD/DVD

Posté le 06/10/2009 à 13:36 par PIER - source : PC Inpact  
Notre confère PC Inpact a dévoilé il y a quelques jours un sondage BVA, réalisé pour The Phone House, présentant l'évolutions des dépenses des Français sur les douze derniers mois.

Cliquez pour agrandir

On y apprend notamment que 35 % de la population à réduit son budget en produit culturels (CD, DVD, livres...) alors que 39 % a réduit son budget vacances, 34 % son budget loisirs (sorties, etc.), 33 % son budget multimédia (téléphones, baladeurs, ordinateurs, etc.) et 31 % son budget vêtements.

Contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire il semble que la consommation de biens culturels ne soient pas si handicapée par le piratage à outrance dont on nous parle si souvent...

réagir ou commenter cette news sur le forum

TDK présente des prototypes de Blu-ray de 320 Go

Posté le 06/10/2009 à 00:15 par gowap - source : Gravure-News  

Prenez un disque Blu-ray « standard » qui accumule des couches de 25 Go de données. C'est un peu étriqué, non ? En tous cas c'est l'opinion de TDK qui se met en quatre pour innover et densifier toujours plus le stockage optique sur ce support.

A coup de dioxyde de germanium, peroxyde de bismuth, alliage de cuivre et de silicum et que sais je encore, le fabricant réussi l'exploit d'empiler 10 couches de ... 32 Go chacune !

Oui, vous avez bien lu, nous voici donc avec des disques optiques de 320 Go et cerise sur le gateau, ces médias sont exploitables avec le même rayon laser qu'un Blu-ray traditionnel (bleu-violet ; longueur d'onde de 405nm). Evidemment, pour l'instant il n'est pas question de commercialisation (imaginez le montant de la redevance pour copie privée sur un média de cette capacité !).

Cette prouesse sera présentée au salon CEATEC 2009 qui se tiendra à partir d'aujourd'hui au Japon.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Clubic teste 7 clés USB spéciales

Posté le 05/10/2009 à 13:59 par PIER - source : Clubic  
Notre confrère Clubic vient de passer au crible sept clés USB qui sortent un peu des sentiments battus. Ces clés se distinguent chacune des modèles usuels par une différence notable. Ainsi
  • la plus grosse : Corsair Flash Voyager GT 128 Go
  • la plus solide : Corsair Flash Voyager Survivor
  • la plus furtive : stylo USB caméra vidéo Idenov
  • la plus sécurisée : LG USB Drive Fingerprint
  • la plus rapide : OCZ Throttle eSATA
  • la plus prévenante : Sandisk Ultra Backup
  • la plus protégée : Transcend JetFlash v15 avec antivirus
ont été analysées afin de savoir si ces clés hors normes valent le coup et surtout si les atouts mis en avant sont conformes à ce que l'on peut espérer.

Lire le test

Pour lire le tests de ces clés un peu spéciales, rendez-vous sur cette page.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Retour aux archives

Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés