LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

Vers un laser bleu de deuxième génération...

Posté le 19/08/2009 à 07:26 par PIER - source : CDRInfo  
Hitachi, Mitsubishi et d'autres organisations, prévoient de développer conjointement un disque optique de la deuxième génération qui pourrait stocker 25 fois plus de données qu'un disque Blu-ray. Cette technologie pourrait d'ailleurs être mise en pratique d'ici à 2012.

Ce disque de nouvelle génération, d'une capacité d'un Téraoctets (1000 Go) sera conçu comme un élément de cloud computing, aussi bien pour du stockage de données que pour l'accès à des informations offline sur des bases de données interconnectées. Ce type de disque pourrait de ce fait accroitre la capacité des ordinateurs.

Selon plusieurs sources, ce disque de deuxième génération utilisera une technologie holographique, dans laquelle un laser est utilisé pour écrire des images en trois dimensions afin d'enregistrer et de reproduire les données. L'augmentation considérable de la capacité de stockage de ce nouveau disque est réalisée en stockant des données non seulement sur sa surface, mais également à l'intérieur du disque.

L'université scientifique de Tokyo et d'autres entités participeront au développement conjoint de ce disque avec Hitachi, Mitsubishi Chemical et d'autres compagnies issues de ces groupes.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés