Une certification de longévité des disques en préparation

Dernières News

Les tutoriels

Les forums

Recherche

Cliquez pour lancer la recherche

Les partenaires

Cliquez pour accéder au site 3000fr Communauté Francophone des utilisateurs des logiciels de Nero AG Hébergeur du site Gravure-News.com Colok Traductions Répare vos CD / DVD / Jeux : rayés, illisibles en 24 H Cybercentrale CD et DVD vierges Accéder au site neomediata : duplication cd et dvd Authoring, Création et duplication de CD et DVD

les news

S'inscrire aux Flux RSS

Une certification de longévité des disques en préparation

Posté le 07/03/2009 à 07:46 par Slywall - source : CDRInfo  

Voilà qui ne manquera d'intéresser nombre d'entre vous, nous apprenons sur CDRInfo qu'une association (CDs21 solutions), dont le centre d'intérêt se trouve être le stockage optique, a annoncé sa contribution au développement d'un programme de certification de longévité pour les DVD±R.

Des premiers tests vont êtres conduits dans les trois prochains mois au Japon (au NPO Archive Test Center). Les tests se baseront sur la norme ISO/IEC 10995, un standard global reconnu par l'ISO International définissant les procédures de tests de longévité des média et leur classification dans les contextes d'archivage.

Bien que les fabricants affirment bien haut que leurs disques sont garantis pour une durée de vie de 50 ans, CDs21 solutions espère proposer une certification pour les disques qui auront prouvé leur fiabilité sur une période de 30 ans. Ils envisagent l'impression d'un logo spécifique sur les disques concernés.

Un peu plus de détails sont disponibles dans cette news de CDRInfo (en anglais).

réagir ou commenter cette news sur le forum

Graveur DVD : Sony passe aussi en 24x !

Posté le 02/03/2009 à 11:13 par Koba - source : BHMAG  
Après le constructeur Lite-On (cf. cette news), c'est au tour du japonais Sony de proposer à ses clients un graveur de DVD capable d'atteindre la vitesse de 24x pour les DVD±R.

Comme le soulignent à juste titre nos confrères de BHMag, cette vitesse record ne sera toutefois atteinte qu'en fin de gravure. Ce qui signifie que le gain lié à cette vitesse ne sera finalement que de quelques secondes par rapport à un disque gravé en 20x ou en 22x...

Notons que ce graveur Sony, estampillé AD-7240S, est également capable de graver les DVD double couche (tant « + » que « - ») à la vitesse de 12x. Plus classiquement, il grave les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les CD-R en 48x et enfin les CD-RW en 32x. Mais il ne supporte malheureusement pas la gravure des DVD-RAM.

Doté d'une interface SATA, le AD-7240S bénéficie enfin des dernières technologies mises au point par Sony en matière de gravure, que sont l'Auto Strategy et l'AST (pour « Adaptative Self Tuning »).

Selon BHMag, ce graveur devrait être disponible dans le courant du présent mois de mars 2009.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Une licence globale pour les Blu-ray, CD et DVD

Posté le 01/03/2009 à 12:45 par Slywall - source : PC Inpact  

Afin de simplifier les démarches et de diminuer les coûts liés aux royalties sur les formats Blu-ray, DVD et CD, un accord a (enfin) été passé entre les trois géants, Sony, Panasonic et Philips.

Une licence pour les trois formats (contre six actuellement), un seul interlocuteur, bref, à partir du second semestre 2009, le marché de ses trois formats (du Blu-ray peut-être surtout) devrait être stimulé par cette licence globale, bien moins onéreuse. Il est question d'une réduction de 40% du coût des droits sur les Blu-ray, CD et DVD. Un handicap reconnu par les experts, celui du Blu-ray qu'on ne pouvait trouver bon marché, a peut-être été levé.

Affaire à suivre donc, rendez-vous en juin pour voir l'impact de cet accord, sur le prix réel des disques dans nos étals et surtout des lecteurs associés.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Récapitulatif hebdomadaire de la section Téléchargement

Posté le 28/02/2009 à 18:59 par ditche - source : Gravure-News  
Comme tous les week-end, voici notre récapitulatif des mises à jour apportées à la logithèque depuis une semaine :

Ajouts :Mises à jour :

réagir ou commenter cette news sur le forum

Retour aux archives

Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés