Le Plextor PX-B920SA testé par BHmag

Dernières News

Les tutoriels

Les forums

Recherche

Cliquez pour lancer la recherche

Les partenaires

Cliquez pour accéder au site 3000fr Communauté Francophone des utilisateurs des logiciels de Nero AG Hébergeur du site Gravure-News.com Colok Traductions Répare vos CD / DVD / Jeux : rayés, illisibles en 24 H Cybercentrale CD et DVD vierges Accéder au site neomediata : duplication cd et dvd Authoring, Création et duplication de CD et DVD

les news

S'inscrire aux Flux RSS

Le Plextor PX-B920SA testé par BHmag

Posté le 26/09/2008 à 06:57 par Spilou - source : BHMAG  
Nos confrères de BHmag ont réalisé un test du super graveur Blu-ray PX-B920SA de Plextor. Celui-ci, outre la lecture et écriture sur CD, DVD et Blu-ray, offre en plus la lecture du HD DVD. Une caractéristique qui peut sembler inutile puisque le développement du format HD DVD a été arrêté, mais qui peut éventuellement être un plus pour ceux qui auraient acheté du HD DVD à sa sortie, ou qui veulent en profiter pour pouvoir profiter de films HD DVD achetés au rabais.

Plextor PX-B920SA

Le PX-B920SA supporte la technologie LightScribe et possède une interface SATA. Les temps d'accès moyens sont de 150ms pour les CD, 160ms pour les DVD, 180ms pour les disques Blu-ray et de 210ms pour les HD DVD. Avec 4 Mo de tampon, il est doté de la technologie Burn Proof. À noter également, le support lecture et gravure des BD-R LTH (dye organique) qui devraient bientôt être disponibles sur le marché.

Vitesses de lecture et d'écriture du Plextor PX-B920SA

Ce graveur est disponible aux environs de 290 euros sur Internet. C'est ce prix élevé qui est, au final, le seul point vraiment négatif mis en évidence par BHmag. En effet, le PX-B920SA a démontré de bonnes performances lors des tests avec les différents types de médias, aussi bien en lecture qu'en écriture. De plus, il est livré avec un package très complet : câble SATA, câble d'alimentation, vis, manuel, logiciel de gravure et de lecture vidéo.

Nous vous invitons bien sûr à consulter le test du Plextor PX-B920SA (en français) sur le site de BHmag.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Blu-ray : Sony annonce le BWU-300S

Posté le 25/09/2008 à 11:39 par Koba - source : CDRLabs  
Le géant nippon Sony a annoncé officiellement la mise en circulation de graveurs Blu-ray de troisième génération, c'est-à-dire capables de graver les BD-R simple et double couche à la vitesse de 8x. A cette vitesse, il faut seulement une trentaine de minutes pour remplir complètement un disque double couche avec 50 Go de données.

Cette vitesse de 8x peut être obtenue en utilisant des disques certifiés 6x.

Sony BWU-300S

Le BWU-300S est en outre capable de graver les DVD±R à la vitesse de 16x et les CD-R à une vitesse de 48x. Signalons aussi que ce graveur Blu-ray supporte le format DVD-RAM.

Enfin, pour conclure, notons que ce graveur Blu-ray est livré avec le film Men In Black.

Son prix et sa disponibilité dans nos contrées ne sont malheureusement pas encore connus à ce jour.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Un nouveau produit en préparation chez SlySoft ?

Posté le 24/09/2008 à 13:32 par Koba - source : BHMAG  
Nos confrères de BHMag nous révèlent que les développeurs de SlySoft plancheraient actuellement sur un nouveau logiciel.

Plus exactement, ils auraient décidé d'acquérir les droits et le code source d'un logiciel abandonné par son auteur originel depuis plusieurs mois mais toujours apprécié du grand public et en particulier des amateurs de vidéo.

Ce logiciel que vous connaissez peut-être n'est autre que ReClock, une petite application qui, comme son nom le laisse deviner, permet de synchroniser les données vidéo et audio pour gommer le décalage qui existe parfois entre les 2 flux.

Nous n'avons pour le moment pas plus d'informations que nos collègues de BHMag sur ce projet. Il est impossible de dire s'il aboutira ou non à quelque chose de concret et encore moins de préciser si le soft restera gratuit ou non.

Dans l'attente, vous pouvez encore télécharger la dernière version de ReClock (1.8.1.1), en vous rendant sur le forum dédié de SlySoft.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Disques Blu-ray : aussi « pourris » que les CD et les DVD !

Posté le 23/09/2008 à 11:38 par Koba - source : BHMAG  
Nos confrères de BHMag nous apprennent que les disques Blu-ray souffrent des mêmes problèmes de dégradation avec le temps que les CD et les DVD.

Souvenez-vous... Les CD-R, à leurs débuts, étaient annoncés comme le support de stockage par excellence : énorme capacité, fiabilité du support, durée de vie quasiment illimitée, etc. La suite a démontré que la durée de vie des disques optiques n'était peut-être pas si illimitée que ça.

L'avènement du DVD a fait espérer des jours meilleurs aux férus de stockage à long terme. Les constructeurs, apparemment désireux de tirer les leçons de leurs erreurs passés, avaient en effet promis de produire des galettes de meilleure qualité, moins sensibles aux rayures et aux outrages du temps. Las, il n'en a rien été et les DVD, à l'instar des CD, ont été victimes d'une forme de « pourrissement », quel que soit le soin qu'en prenait leur propriétaire. A la longue, les DVD se couvrent de petites taches altérant la surface gravée, taches qui génèrent des erreurs de lecture dans un premier temps et rendent celle-ci impossible à plus long terme.

Ce phénomène, appelé « DVD Rot » toucherait également, d'après nos collègues de BHMag, les disques haute définition, qu'il s'agisse des HD DVD ou des disques Blu-ray.

Ces disques, quels qu'ils soient, seraient aussi sensibles aux griffes et à l'écoulement du temps que leurs précédesseurs...

Qui sait... Peut-être le successeur du format Blu-ray règlera-t-il ce problème. L'espoir est permis. ;-)

réagir ou commenter cette news sur le forum

Retour aux archives

Copyright © Gravure-news.com - tous droits réservés