Flux RSS
 › News

CMC Magnetics ne versera pas de dividende pour 2007

Posté le 05/05/2008 à 09:08 par Koba - source : DigiTimes  
Les temps sont durs pour les actionnaires de CMC Magnetics.

Le géant taïwanais du support de stockage optique a en effet annoncé récemment qu'il ne distribuerait aucun dividende à ses actionnaires au titre de l'année 2007.

Les résultats financiers du groupe pour cette période sont en effet dans le rouge. Les pertes avant impôts se montent à plus de 50 millions de dollars américains, pour atteindre environ 70 millions de ces mêmes dollars après impôts.

Ces médiocres résultats sont la conséquence, selon CMC Magnetics, de la compétition acharnée que se livrent les acteurs de ce domaine (notamment avec l'émergence des fabricants indiens, tels que Moser Baer). Est également pointée du doigt l'augmentation du coût de certaines matières premières (rappelons que les plastiques et autres produits du même type utilisés dans la fabrication des CD et DVD vierges sont des dérivés directs du pétrole). Enfin, sont mises en cause les charges très élevées représentées par les royalties.

Afin d'inverser la tendance, CMC Magnetics a fermé plusieurs unités de production dont la compétitivité laissait à désirer. Les investissements dans les produits existants, qui ne sont plus guère rentables, ont également été réduits, au bénéfice de ceux offrant potentiellement plus de marge bénéficiaire (dont le Blu-ray).

Notons pour conclure cette news que les actionnaires du concurrent de CMC Magnetics qu'est Ritek ne sont pas mieux lotis. L'autre grand manufacturier taïwanais a lui aussi annoncé il y a peu qu'aucun dividende ne serait versé à ses actionnaires pour l'année 2007 en raisons des mauvais résultats financiers enregistrés.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés