LES DERNIERES NEWS
LES DERNIERS
TUTORIELS
FORUMS
LES DERNIERS TOPICS
RECHERCHE
LES PARTENAIRES
Flux RSS
 › News

EMI et Pascal Nègre : Fight !?

Posté le 12/01/2007 à 12:20 par CptDobey - source : ZDnet  
Alors que le DADVSI Code vient juste de recevoir son premier décret d'application (voir ici), EMI prend un décision étonnante.

Après nous avoir indiqué comment copier un CD, même protégé (souvenez-vous ici), voilà qu' EMI nous informe qu'ils arrêtent l'utilisation de système anti-copie sur leurs CD. Oui, vous avez bien lu.

Cette décision, pour l'instant temporaire est prise à titre d'essai et ne concerne que les CD. Les DRM présents sur les fichiers achetés en ligne persistent.

En parallèle de cette information, Pascal Nègre, patron de la Star Ac... de Universal Music, excusez-moi, a réitéré son vieux discours bien rôdé: les ventes de CD baissent, les ventes de musique en ligne ne compensent pas, c'est la faute au piratage (et pas à la qualité des produits vendus, bien entendu).

Au passage, Pascal Nègre regrette la lenteur de la mise en place du grand sauveur DADVSI, déplore la non mise en place de l'Autorité de régulation des mesures techniques et ne comprend pas pourquoi la CNIL refuse la mise en place d'un système automatique détectant les pirates durant leurs échanges de fichiers illégaux.

Du coup, il ne faut pas s'attendre à une baisse des procès à l'encontre de tous ces dangereux pirates, et la chasse aux serveurs continue à donf !

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés