Flux RSS
 › News

Lite-On au sommet ?

Posté le 07/04/2006 à 07:46 par Slywall - source : DigiTimes  

Dans cette news nous vous parlions de la joint venture formée par Sony et NEC : Sony NEC Optiarc a donc vu le jour le 3 avril dernier, démarrant avec un capital de 3,4 million d'euros. L'objectif de cette alliance est clair : battre Hitachi-LG Data Storage (HLDS) sur le marché du stockage optique pour l'année à venir.

Sony NEC Optiarc rassemble donc les compétences de Sony en matière de têtes de lecture et celles de NEC en matière de puces... De cette association, c'est Lite-On qui va se tailler la part du lion puisque c'est le fabricant taiwanais qui va assurer la fabrication (OEM et ODM) pour Sony NEC Optiarc.

Potentiellement et selon les experts, Lite-On a une chance de devenir le premier fabriquant mondial sur ce marché. HLDS représente actuellement 26-28% de part de marché sur le terrain du stockage optique pendant que Lite-On et NEC occupent respectivement 19-20% et 7-8%. Concernant les graveurs de DVD spécifiquement, 19% sont fournis par HLDS pendant que Lite-On/Sony combinent 14% auxquels vont s'ajouter les 17% que représente NEC sur ce marché.

Un dommage collatéral possible à cette joint venture pour MediaTek, fournisseur de chipset pour Lite-On, car il est fort possible que Lite-On opte de plus en plus pour les solutions de NEC.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés