Flux RSS
 › News

Une avancée notable pour le stockage holographique ?

Posté le 05/01/2006 à 12:03 par Spilou - source : CD Freaks  
Le fabricant de supports holographiques InPhase Technologies vient d'annoncer officiellement qu'il avait développé le premier média H-ROM (Holographic-ROM) prévu pour des appareils à usage domestique. Ces médias nommés « Tapestry HDS4000 » utilisent en effet un laser rouge de même longueur d'onde que celui des CD et DVD.

Ces médias, qui commencent à être distribués par InPhase via son partenaire Hitachi-Maxell, sont donc le dernier ajout à la famille de produits InPhase qui contenait déjà les HDS3000 (laser vert) et HDS5000 (laser bleu).

InPhase annonce également qu'il a dévoloppé des technologies de réplication et d'édition H-ROM, ce qui devrait permettre la distribution de contenu haute-définition sur ce type de supports. Le Tapestry HDS4000 pourra contenir de l'audio et de la vidéo et existera sous différentes formes (de la taille d'un timbre à celle d'une carte de crédit).

Par rapport aux autres supports holographiques le Tapestry HDS4000 a comme principal avantage le fait que les appareils adaptés - lecteurs et graveurs - fonctionnant avec le même type de laser rouge que les CD et DVD, pourront rester dans des zones de prix abordables, tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Dans un premier temps ces médias seront capables de stocker 300 Go de données sur un disque de 13 cm, et ce avec un taux de transfert de 20 Mo par seconde ! Ceci devant être compatible avec les taux de transmission des télévisions haute définition.

A l'heure où on voit arriver de plus en plus concrètement les médias et lecteurs/graveurs Blu-ray et HD DVD, ceci pourrait bien marquer une belle avancée pour le support holographique. Nous suivrons bien sûr l'évolution de cette technologie et vous en tiendrons informés.

réagir ou commenter cette news sur le forum

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés